• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Information Coronavirus

Coronavirus © GettyImages/Dowell
Coronavirus © GettyImages/Dowell

A la suite des mesures renforcées prises par le Gouvernement pour enrayer l’épidémie de Covid-19 samedi 14 mars, Radio France active le plan de continuité d’activité et relève sans attendre les mesures de protection de ses salariés. L’objectif est de répondre à nos missions prioritaires de service public tout en respectant strictement les consignes sanitaires et en protégeant au maximum les équipes.

Ces dispositions exceptionnelles conduisent à une adaptation profonde et inédite du fonctionnement de Radio France et de l’ensemble de ses activités.

 

La Maison de Radio France est fermée au public

Fermeture au public de l’ensemble des concerts et événements organisés par Radio France, que ce soit à la Maison de radio France ou à l’extérieur jusqu'à nouvel ordre.

Le Radioeat et le Belair sont fermés en application des mesures prises par les autorités.

 

Sur les radios de Radio France

Les programmes de nos antennes sont totalement remaniés pour concentrer les moyens sur les missions essentielles de Radio France, et notamment la production d'information par France Inter, franceinfo, France Bleu et continuer à vous offrir des contenus riches et connectés à l'actualité. 

France Culture aménage sa grille pour vous proposer ses meilleurs programmes culturels (connaissances, savoirs, idées …) et développe une offre  éducative pour les élèves et étudiants sur le numérique.

France Musique, FIP et Mouv' adaptent également leurs programmes.

 

Comment se protéger au mieux

Nous vous rappelons que le covid-19 est un virus se transmettant par contact rapproché (poignée de mains, salive, gouttelettes, éternuement, toux, postillons...). Il convient donc de respecter les gestes d’hygiène suivants qui restent les meilleurs moyens de prévention :

  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  • Se laver régulièrement les mains (30 secondes au minimum plusieurs fois par jour, y compris avant et après les repas).
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs jetables à usage unique et se laver les mains immédiatement après
  • Dès l’apparition de symptômes (fièvre, écoulement nasal, maux de gorge, toux…), porte un masque de type « chirurgical », restez à votre domicile, contactez le 15.

Pour vous tenir informé(e)s sur l’évolution de l’épidémie :

Vous pouvez consulter les sites d’information suivants :
•    Consulter le site d’information dédié au coronavirus mis en place par le Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
•    Le site de la Santé publique France : www.santepubliquefrance.fr.