• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La Nuit de la Radio 2013

Affiche de la Nuit de la Radio 2013

Après Paris, Radio France et la Scam vous invitent à la 13ème Nuit de la radio en Ardèche

Soirée Spéciale mercredi 21 août à 21h00 à Lussas, ou plus précisément dans le petit village de Saint-Laurent-sous-Coiron.

Une délectation sonore concoctée par Carole Pither et Jean-Louis Rioual. A découvrir, à savourer, la nuit, sous les étoiles ...

Carole Pither, aventurière, bourlingueuse, tour à tour reporter, chroniqueuse et écrivain, elle est représentante du collège sonore de la scam où elle aide les auteurs à défendre leurs droits. Carole Pither a notamment collaboré à des émissions sur France Inter, France Culture et RFI.

Jean-Louis Rioual, géographe et historien de formation, est journaliste et producteur de programmes radiophoniques. Ses travaux l’ont amené à réfléchir sur les nouvelles formes de diffusions de l’information journalistique. Il a ainsi réalisé des reportages, documents sonores et aussi des documentaires pour France Culture.

Evénement, Radio, Projection.Une soirée Scam/Ina, avec le soutien de Radio France.

Ô PLAISIRS !

Sensualité, saveur, extase, délectation, gourmandise, les plaisirs titillent nos sens. Des plaisirs de la chère aux plaisirs de la chair, les archives radiophoniques de l’INA en dévoilent les mille nuances. Une émotion subtile, un son croqué dans un souvenir d’enfance, la chaleur d’une soirée d’été… Extatiques, les plaisirs peuvent se révéler dans une quête spirituelle.

Et il y a le corps, libéré par l’expérience extrême, dans les airs, au fond des océans.

Ce corps qui, parfois, s’abandonne aux addictions, emprunte des « sens interdits », se perd dans les lieux où plaisirs, frissons et sensations complexes se confondent.

Indicibles. Ô plaisirs…

Depuis mai 1981, date de la création de la Scam (Société civile des auteurs multimedia), les auteurs de radio récompensent le travail de leurs pairs en décernant des Prix à une œuvre débutante, un travail confirmé ou une carrière.

Tout renseignement :

La nuit de la radio sur le site de la Scam