• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L'album de la semaine : Music for containment

Music for Containment
Music for Containment une playlist collaborative

Music for containment : le choix de Didier Varrod

 

A l'initiative du musicien Molécule,  33 artistes se mobilisent pour offrir un disque marqueur d'une époque inattendue,  avec comme certitude : le son est un moyen fantastique d’explorer l’espace et d'éveiller les consciences.  Molécule que FIP et Radio France, avec le son binaural ont accompagné dans sa dernière expérience artistique « Acousmatic 360 » 

"Notre corps est confiné mais notre cerveau lui est ouvert, il peut imaginer l’infini, il peut ouvrir les fenêtres intérieures sur des espaces ou ça respire vraiment. C’est là que le son intervient. Le son agrandit l’espace. Le son organisé (la musique) est un vaisseau spatial, un voilier blanc qui vous emmène vers un horizon Inconnu quoique familier. 

 Dans la musique « ambiant » il y a comme une évidence: cette notion de vide cosmique, d’immensité nocturne, de calme étoilé. Une musique sans début ni fin qui nous berce, nous hypnotise, le son agrandit l’espace intérieur…Maintenant que nous sommes interdit de voyage, de déplacement, de paysage, alors nous pouvons tourner le regard vers le dedans pour retrouver une liberté de mouvement, riders on the storm...".

Tous les bénéfices seront directement reversés à La Fondation de France pour "Tous unis contre le virus". Sortie mercredi 8 avril 2020 et disponible depuis mercredi sur les plateformes de streaming.

#RadioFranceaveclaScèneFrançaise

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française