• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le clip de la semaine : Hervé « Maelström »

Clip de la semaine : Maelström d'Hervé
Clip de la semaine : Maelström d'Hervé - capture d'écran

Le clip de la semaine : Hervé « Maelström »

 

Il s’appelle Hervé. Il est auteur compositeur interprète. Il publiera son premier album justement intitulé « Hyper » le 19 juin prochain.

Son premier EP offrait déjà la souple puissance d’une écriture coup de poing. Hervé est en enfant des machines électroniques, des « raves » en fuite, du son de l’éden de « Madchester » et de la poésie de tous ces grands oiseaux noirs. Pendant le confinement, il a décidé de nous dévoiler quelques-uns de ses nouveaux titres en se mettant chaque fois en scène dans cette énergie muselée. On l’a dégusté dans un exercice de déhanché culinaire et musicale sur la chanson « Si bien du mal » et on l'a vu poursuivre sa conquête en live confiné sur « Trésor ». Aujourd’hui il nous révèle les images de Maelström son clip de déconfinement.

Filmé sur une petite route de Bretagne, caméra scotchée à la voiture de son père, Hervé se libère physiquement : « c’était la première fois que je mettais un pied dehors » dit-il sur son compte Instagram. En cuisine comme en solitaire, Hervé vide son sac pour traverser des désirs qui sont parfois des ordres. L’incroyable énergie de ces images rappelle parfois celles cultes du film de Léos Carax qui captait dans « Mauvais sang » un Denis Lavant dans une course effrénée sur la musique de Bowie.

Libérateur. On voudrait courir comme Hervé, courir aussi après lui et le rattraper pour ne plus jamais le laisser s’échapper.

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française