• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le live confiné de la semaine : Renan Luce du bout des lèvres

Renan Luce en live confiné
Renan Luce et l'orchestre en live confiné

Didier Varrod a sélectionné le live confiné de Renan Luce

Renan Luce a enregistré avec ses camarades de l’orchestre qui l’avait accompagné pour les concerts qui ont suivi la sortie de son magnifique et poignant quatrième album studio une version confinée d’une chanson de Barbara « du bout des lèvres ». Lorsque le collectif éparpillé se soude dans un acte créatif, on reste bouche bée. 

"Je voulais faire une petite déclaration d’amour à mon équipe de tournée, confinée loin des salles de spectacle. Quelle joie de revoir de l’autre côté de l’écran Christophe Cravero (piano), Oliver Smith (contrebasse), Mathieu Gayout (batterie sur table), le Sinfonia Pop Orchestra, Romain Trouillet pour l’orchestration, toute l’équipe technique, celle de mon valeureux producteur 3C et mon manager Jeff Génie ! Il y a aussi dans cette chanson de Barbara quelque chose qui exprime ce qui nous lie les uns aux autres, au-delà des mots, par un élan du cœur. Le mien est tout tourné vers ceux qui vivent le plus durement cette sale période. 

 

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française