• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le mois de la gestion sonore 2014

Radio France soutient Agi-Son

Radio France soutient la 5ème édition du Mois de la gestion sonore en novembre 2014

Le chanteur Guillaume Aldebert est le parrain du Mois de la gestion sonore 2014

Mais qu'est-ce que le Mois de la gestion sonore ?

Un mois de sensibilisation intense - novembre - aux risques auditifs liés à l’écoute et la pratique des musiques amplifiées. AGI-SON déploie son message centré sur la bonne gestion des volumes sonores via la distribution d’affiches et de dépliants pédagogiques et la mise à disposition de protections auditives dans les lieux de diffusion, d’écoute et de pratique de la musique

Cette campagne vise à développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club, en écoutant de la musique chez soi, sur son lecteur mp3, en pratiquant son instrument…

La campagne alerte sur ces risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée.

L’association délivre des conseils simples et propose de développer des réflexes, pour mieux se protéger et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir.

Le message : Préservons notre auditionUn visuel : Différentes situations d'écoute

Pour la 11ème édition de sa campagne de sensibilisation, AGI-SON, centre son visuel de campagne sur sur la multitude des situations d’écoute : en concert, au casque … toujours, partout,… Du plaisir… oui mais de manière raisonnée !

Véritable outil, l’affiche propose une échelle ponctuée de repères, de seuils de risques à apprécier entre volume sonore et temps d’exposition… la clé d’une bonne gestion sonore que chacun peut s’approprier.

Pendant tout le mois de novembre, AGI-SON organise plusieurs événements partout en France

Pour vous sensibiliser aux risques auditifs liés à l’écoute et la pratique des musiques amplifiées

Pour que la musique reste un plaisir, préservons notre audition !