• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le podcast de la semaine : Le Goût de M avec Kiddy Smile

Kiddy Smile, artiste, producteur et disc jockey, Cannes le 16 mai 2019. © Getty / Foc Kan / FilmMagic
Kiddy Smile, artiste, producteur et disc jockey, Cannes le 16 mai 2019. © Getty / Foc Kan / FilmMagic

Le Goût de M avec Kiddy Smile

Kiddy Smile est un phénomène de la scène musicale française. 1, 98 d’humanité, « fils d’émigré pédé » comme il aime se définir. Un artiste protéiforme, qui illustre ce lien indissociable entre les musiques électroniques et l’émancipation des communautés LGBTTQI+.

Des premières soirées organisées par David Mancuso à New York, du Phily sound déboités par les divas du disco, du Loft au studio 54, l’histoire s’est déroulée en BPM, dark side of the sexe, fréquentant l’extase du sexe en fin libéré jusqu’à la tragique épidémie du SIDA. De Franckie Knucckle à « let a bitch now », il n’y a qu’un pas… de danse. De Madonna à « Dickmatized » il n’y a qu’une figure de style. De « be honest » à Dorian Corey, il y a cette même conviction que c’est : « dans le ballroom, que l’on peut être qui on veut, et que c’est la notre chance d’être super star ». Il est en passe d’en être une. Mais pour l’heure, il confine dans son appartement du 10eme arrondissement.

Entre solitude, interrogations, tentatives de DJ set sur son balcon, Kiddy Smile revient sur son histoire. Et ses goûts qui parlent aussi d’une élégance dans l’hybridation.

Le goût de M avec Kiddy Smile à écouter sur https://player.fm/series/le-gout-de-m/ep-15-kiddy-smile

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française