• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L'EP de la semaine : Remixes

Malik Djoudi
Malik Djoudi aux 35èmes Victoires de la Musique sur France 2

Malik Djoudi : Remixes

 

Malik Djoudi et Radio France c’est déjà une longue histoire qui a commencée dans une autre vie.

Avec France Inter, lorsque ce jeune auteur compositeur s’était inscrit au Radio crochet de la station. Il s’appelait alors Kim Tim. Il chantait en anglais mais déjà j’étais saisi par sa présence et la force de ses mélodies. Quelques années plus tard, après un voyage initiatique au Vietnam, sur les traces de son histoire familiale, il revient transfiguré. Les mots sont désormais en français, la voix encore davantage libérée.

Malik Djoudi s’incarne au contact d’une musique qu’il considère comme sacrée. Seul maître à bord de son atelier musical, Malik sculpte ses chansons avec la grâce d’un haut couturier. Textures électroniques qui deviennent sous l’arc de son inspiration souvent amoureuse, autant de peintures impressionnistes. Aujourd’hui sort un EP de remixes de ses chansons qui figuraient sur son album « Tempéraments ». Myd, Chloé, Yuksek, Léonie Pernet et The populist redessinent les contours de ces mélodies sinueuses et vaporeuses. Il en ressort indubitablement une force et une vérité. La force de grandes chansons et la vérité d’un explorateur, sorcier du son et chercheur d’émotions.

Un beau bizarre.

 

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française