• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L'EP de la semaine : UssaR

"6 Milliards" par UssaR
"6 Milliards" par UssaR - capture d'écran

UssaR par UssaR

 

La semaine dernière, je vous parlais ici même  de mon coup de cœur absolu pour une chanson : « 6 milliards » interprété par un jeune nouvel artiste UssaR. Aujourd’hui est disponible sur toutes les plateformes de streaming son premier EP qui confirme l’enthousiasme que j’avais pu vous communiquer à propos de cette première émotion.

On entre en sensualité dans ce premier opus comme d’autres sont sûrement entrés en religion. La voix du chanteur est un instrument qui trouble tout ce qu’il touche. « Loin » ouvre ce vertige. Diction parfaite, minimalisme bienvenu en amorce qui s’enflamme en lyrisme tenu.  On retrouve la volcanique Léonie Pernet en tandem sur « La violence ». UssaR avait remixé l’un de ses titres « Butterfly ». Indice d’une association gémellaire ? UssaR enchaîne avec « Dehors » sublime chanson dénudée. Chanson d’amour où un homme exprime sans fard sa vision d’une passion absolue qui prend toute sa force et sa vérité dans l’éloignement. La puissance des séparés. Remonter les draps et croire que tout se joue dehors.

Auteur compositeur interprète, l’écoute de ces chansons révèle un artiste au charisme de feu, sans image. Les quelques vidéos postées pendant le confinement sont somme toute alléchantes. On regrette d’ailleurs que « Bidon Vie » ne fasse pas partie de ce premier EP, mais on espère que ce n’est que partie remise car dans l’exercice du « up tempo » bricolé et plus électronique, l’homme fait aussi merveille.

UssaR dessine pour nous un avenir radieux.

Radio France soutient la scène française
Radio France soutient la scène française

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française