• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les femmes à l'honneur sur les antennes de Radio France

Journée internationale des droits des femmes le 8 mars
Les femmes à l'honneur sur les radios de Radio France le 8 mars 2020
Les femmes à l'honneur sur les radios de Radio France © Crédit photo : GettyImages/Erhui1979

Radio France s’engage pour la Journée internationale des droits des Femmes le 8 mars 2020

Tout au long de l’année, Radio France s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité entre les femmes et les hommes. En tant qu’entreprise de service public qui touche chaque jour plus de 15 millions de Français, elle a pour mission de lutter contre toute forme de discrimination, tant au sein de ses équipes que sur ses antennes. Ainsi en 2019 les radios de Radio France ont renforcé la représentation des femmes sur les antennes, soit 43% de femmes sur les antennes de Radio France (une augmentation de + 10% en un an) et plus de 509 programmes (contre 288 en 2018) sur le droit des femmes. 

Radio France améliore également ses résultats pour la représentation des femmes sur les antennes en obtenant une note de 93/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes pour l'année 2019.

 

8 mars : Journée internationale des droits des Femmes sur les radios de Radio France

Les antennes de France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Mouv' mobilisées pour le 8 mars mêleront émissions spéciales, interviews, témoignages, chroniques, portraits, rencontres et concert exceptionnel d’artistes féminines durant cette journée exceptionnelle.

#ToutesFeministes :  journée spéciale vendredi 6 mars 2020 sur France Inter, avec Konbini
sur France Inter

France Inter vous propose une journée spéciale #ToutesFéministes, une journée 100% féministe sur France Inter, vendredi 6 mars, de 5h à minuit à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

pub antenne bleu
sur France Bleu

À l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes ce 8 mars, France Bleu vous propose de voter pour la personnalité féminine francophone qui incarne le mieux la lutte pour les droits des femmes. Le résultat de vos votes sera révélé le vendredi 6 mars.

Féminismes, les conquêtes de demain sur France Culture
sur France Culture

Du 1er au 12 mars 2020, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, France Culture vous propose d'explorer les territoires qui reste à conquérir : pouvoir, avortement, ambition, espace public...

Journée internationale des droits des femmes 2020 sur France Musique
sur France Musique

France Musique propose une journée consacrée aux artistes et compositrices les plus brillantes de leur génération

soirée spéciale journée internationale des droits des femmes sur FIP
sur Fip

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, FIP vous propose une soirée spéciale avec un Club Jazzafip au féminin, suivi de Certains l'aiment FIP consacrée à Isabella Rossellini, et d'un Live à FIP de Rhoda Scott et Anne Ducros au Café de la Danse.

Sélection spéciale féminine sur Mouv'
sur Mouv'

Mouv' propose en exclusivité, dimanche 8 mars, des extraits du concert Les femmes du rap dédié aux rappeuses émergeantes de la scène française et enregistré au Studio 104 de Radio France. De 21h à 23h l’émission Mouv’ Love Club, présentée par Emmy et Ayane, sera 100% féminine. Et enfin le portrait de Raja Meziane, activiste et rappeuse algérienne, classée parmi les 100 femmes les plus influentes du monde par la BBC dans la matinale le vendredi 6 mars.