• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Médias en Seine

Le 8 octobre 2019
visuel Médias en Seine

Médias en Seine, le 1er festival des médias de demain revient le 8 octobre 2019

franceinfo et Les Echos vous donnent rendez-vous le 8 octobre prochain pour la deuxième édition du festival des médias de demain.

Débats, masterclass, Keynotes... Fabienne Sintes, Zuzanna Ziomecka, Kevin Razy, Jean Tirole, Rasmus Kleis Nielsen et bien d'autres viendront échanger à Médias en Seine mardi 8 octobre pour vous parler avenir des médias.

Thème de la 2e édition : Echanger, imaginer, avancer

 

Quelques​ temps forts

Des masterclasses, des keynotes, des débats et des rencontres avec plus de 150 personnalités, françaises et internationales, issues de l'industrie des médias, de l'audiovisuel, de la publicité et des divertissements parmi lesquelles Franck Annese (So Press), Louis Dreyfus (Le Monde), Fif Tobossi (Booska-P), Virginie Maire (Sybel), Magali Payen (#onestprêt), Gilles Pélisson (TF1),  Kevin Razy (Canal+), Laurent Richard (Forbidden Stories), Millie Tran (The New York Times), Clarissa Ward (CNN), l'équipe de la série « Skam France »…

Des expériences immersives uniques :  Assistants vocaux, podcasts, vidéos, tournages à 360°… Des démonstrations Radio France pour tester des expériences sonores inédites de réalité virtuelle et de son 3D, des expériences ARTE et ses derniers jeux vidéo en VR, des expériences France Télévisions pour expérimenter l'application concrète de l'Intelligence Artificielle dans la production télé, la découverte des épisodes de la web-série documentaire historique « La Grande Explication » produite par l'Ina ou encore un vol libre au-dessus de Paris grâce une expérience immersive de MK2 …

Le lancement officiel du programme d'open innovation Sandbox Radio France, au service de la radio et de l'audio de demain, qui accueillera des start-ups innovantes.

La remise de deux prix Médias en Seine, initiés par franceinfo et Les Echos pour récompenser l'innovation éditoriale et​ l'engagement dans l'avenir des médias : le prix startup en partenariat avec Créatis et le prix Youtubeur de l'année en partenariat avec la SCAM.

 

Deux lieux : Maison de Radio France et Les Echos

- Maison de Radio France, 116 avenue du Président-Kennedy, 75016 Paris
- Les Echos, 10 boulevard de Grenelle, 75015 Paris

Tarif : 10 €, gratuit pour les moins de 28 ans - ouverture : 8h30

 

Scolaires

Les groupes scolaires sont les bienvenus à partir des classes de lycée ou classes médias.
Pour assister au festival, information et réservation : infoscolaires@radiofrance.com

 

Exposition "Patrick Chauvel, 50 ans sur le front"

En marge de la 2ème édition de Médias en Seine, une rétrospective dédiée au photoreporter de guerre Patrick Chauvel « 50 ans sur le front ». Plus de 70 photos emblématiques de l'œuvre du photographe sont d'ores et déjà visibles en plusieurs endroits de la Maison de Radio France. Elles témoignent des grands conflits internationaux seront exposées dans la Nef et sur une grande partie de la façade du Hall Seine.

Une exposition réalisée par franceinfo et la Direction de la Musique et de la création de Radio France.
Scénographie : Samuel Bonnet
En partenariat avec Visa pour l’image, festival international de Photojournalisme.
Accès libre et gratuit jusqu'au 25 octobre 2019 - Entrée Hall Seine de la Maison de Radio France - Nef de Radio France

A lire aussi

12.11.2019

A l’égard de la presse, ces derniers mois, on a souvent entendu les mots « confiance » et « défiance » or il s’agit plutôt d’une méconnaissance des mécanismes qui régissent la pratique du journalisme.

L'information, l'une des missions de Radio France
Radio France et l'information

Offrir une information fiable, de  qualité, rigoureuse et gratuite : tel est l’engagement des 7 antennes nationales et 44 stations locales de Radio France, conformément à leurs missions de service public.