• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Nuit européenne des musées 2015

Nuit européenne des musées 2015

Radio France s’associe à la 11ème Nuit européenne des musées samedi 16 mai 2015Lieu de création et de partage, au service de tous les publics, Radio France tient une place de tout premier plan dans la vie culturelle française. À la fois relais d’information, acteur et prescripteur de la création artistique sous toutes ses formes, le groupe contribue quotidiennement au rayonnement de la culture, sur ses antennes, ses supports numériques et au travers de ses formations musicales.

Les antennes de Radio France rendront compte de cet événement festif permettant de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnelle richesse des musées et leurs collections.

La Nuit européenne des musées samedi 16 mai 2015

Les antennes proposeront de nombreuses chroniques et reportages consacrés à cet événement festif permettant de découvrir ou re-découvrir l’exceptionnelle richesse des musées et de leurs collections.

France Culture vous propose une Nuit spéciale le 16 mai dans Les Nuits de France Culture par Philippe GarbitLes antennes de France Bleu assureront la couverture de l’événement tout particulièrement avec l'annonce des Musées participants dans leur région dans les chroniques "Agendas" et  "Bloc-notes", et des sujets sous forme de reportages ou présence d'invités dans les programmes et/ou dans les journaux.

[scald=2125:sdl_editor_representation]
Clip Nuit européenne des musées 2015, par Nuit des musees

Le Musée différemmentSoirées thématiques, visites inattendues, son et lumières, concerts, projections, spectacles, circuits... jalonneront cette nuit où les musées participants seront accessibles gratuitement aux visiteurs.

Voir et revoir les plus grandes collections comme les plus insolites, dialoguer avec les chefs-d’œuvre classiques comme contemporains, découvrir les musées autrement et approcher l’art sans contraintes… autant de perspectives offertes à tous les publics par cette nuit des possibles.

En 2014,  plus de 1300 musées français et plus de 2000 musées européens ont participé à cette nuit festive. Plus de 2 millions de noctambules européens curieux ont profité de cette occasion unique d’investir les salles d’exposition à travers 5000 animations surprenantes, ludiques, scientifiques, pédagogiques.