• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Out d'or 2017, prix de la visibilité LGBT

Radio France est partenaire des OUT d’Or à l'occasion du prix de la visibilité LGBT, jeudi 29 juin 2017

L’Association des journalistes Lesbiennes, Gay, Bi, Trans organise avec la Maison des Metallos la première cérémonie des OUT d’or à Paris.

Cet événement récompensera, jeudi 29 juin prochain, les médias, personnalités et initiatives

 qui accroissent la visibilité des thématiques LGBTQI (lesbiennes, gays, bi-e-s, trans, queer et intersexes), qui contribuent à la lutte contre l’homophobie, et qui changent le regard de la société́ sur les communautés LGBTQI, dans leur diversité́.

 

Les OUT d'Or, la première cérémonie de la visibilité LGBT le 29 juin 2017
Les OUT d'Or, la première cérémonie de la visibilité LGBT le 29 juin 201

Neuf prix seront décernés aux meilleurs traitements journalistes (documentaires, enquêtes-reportages…), aux oeuvres culturelles les plus marquantes et aux engagements publics les plus forts (dans le monde politique et économique) de l’année 2016/2017.

La cérémonie, présentée par la journaliste Marie Labory (Arte) et la comédienne Shirley Souagnon (Jamel Comedy Club), commencera par la révélation du nom de la «personnalité de l’année», élue par les internautes durant le mois de juin.

La cérémonie sera diffusée en direct sur la page Facebook de franceinfoRetrouvez toutes les informations sur outdor.fr

Radio France mène depuis plusieurs années des actions concrètes pour favoriser l’égalité des chances et représenter au mieux la société dans toute sa diversité.  Que ce soit à travers nos antennes, nos formations musicales, nos activités culturelles ou notre politique de ressources humaines.

Radio France est pleinement mobilisée dans la lutte contre toutes les discriminations et nos antennes sont pleinement conscientes du rôle qu’elles peuvent jouer pour changer les regards et lutter contre l’homophobie.

Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de mener une politique diversité inclusive et ouverte sur les différences afin de faire en sorte que chacun ait sa place dans la société française.