• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France fête le sport

Participez à la course verticale Vertigo et rendez-vous au village sportifMaison de la radio dimanche 13 septembre 2015 de 10h à 18h

Venez vivre une expérience verticale en entrant au cœur d'un lieu inédit et transpirez pour une cause solidaire !

Coureurs débutants ou sportifs confirmés, entreprises ou particuliers, donnez vous à 100% aux côtés de PL4Y International et collectez un maximum de dons pour allier verticalité et solidarité.

Vertigo à la Maison de la radio : rendez-vous le 13 septembre 2015
Vertigo à la Maison de la radio : rendez-vous le 13 septembre 2015. crédit photo : RF

 

L’ONG PL4Y International & la Maison de la Radio s’associent et lancent Vertigo à la Maison de la Radio, une course verticale & de collecte de fonds. Pour cette 1ère édition à la Maison de la radio, l’ambition est de collecter un maximum d'argent pour permettre aux enfants du monde entier d’apprendre & de grandir en s’amusant.Grâce à cette course verticale, les programmes éducatifs de PL4Y International seront déployés dans 400 écoles & centres d'accueil, aux quatre coins du monde.

22 étages, 70 mètres de hauteur et 365 marches en courant !

 

Un événement accessible à tous

Entre amis ou collègues,  sportifs de haut niveau ou simples amateurs, chacun peut participer à cet évènement hors du commun alliant dépassement de soi et générosité.

En solo, avec vos amis ou en famille, prenez vos baskets et grimpez les escaliers de la tour de la Maison de la radio pour participer à cet évènement festif et coloré, ouvert à tous. A la clé : une vue panoramique sur Paris !

 

Une course solidaire

Au-delà de la performance sportive, c’est surtout l’opportunité de s’associer à un projet solidaire qui vise à collecter des fonds en faveur de l’ONG Pl4y International pour financer un programme d’éducation des enfants par le sport.

Votre objectif est de collecter 365 euros, comme le nombre de marches à gravir à la Maison de la radio (minimum de collecte 22€, comme le nombre d'étages)

Pour vous donner une idée, 365 euros, c’est 43 enfants qui bénéficieront de l’action de PL4Y International.

 

Comment participer à cette aventure ?

L’inscription d’un dossard repose sur la solidarité et la viralité. Chaque coureur fait appel à son entourage pour réunir les fonds nécessaires.

Inscrivez-vous à la course Vertigo à la Maison de la radio

Et invitez tous vos amis à parrainer votre dossard en réalisant des dons en ligne au profit des enfants bénéficiaires de l’action de Pl4y International.Chaque inscription est un don & bénéficie d’une réduction d’impôts de 66% pour les particulier, 60% pour les entreprises. Toutes les inscriptions iront au profit de l’ONG.

 

Dimanche 13 septembre : la  course

Les départs auront lieu à 10h - 11h - 14h et 15h

Durant la course vous passerez un moment festif inoubliable : sas de couleurs à l'image de Radio France, ambiance musicale dans les étages, troopers avec canon de confettis, brumisateurs et supporters pour vous encourager dans votre effort.

info trafic RER C
 
 

Attention info trafic  sur l'axe Pontoise - Invalides sur la ligne C du RER

Aucun train ne circulera dimanche 13 septembre entre 4h50 et 11h30. Des bus de substitution seront mis en place entre Ermont-Eaubonne et Avenue Henri Martin. Toutes les infos sur la page info trafic de Transilien

 

Et aussi... le village sportif

Avant et après la course rendez-vous sur le village pour vous détendre et recharger les batteries. Entrée gratuite !

Dimanche 13 septembre de 10h à 18h, Vertigo à la Maison de la radio, courez, grimpez, jouez, boxez, sprintez...

Et venez fêter le sport avec Fabien Barthez, parrain de cette journée, et de nombreux sportifs ainsi que les animateurs et journalistes de Radio France.

Toute la journée profitez du village sportif, des animations pour toute la famille encadrées par des animateurs sportifs : terrains de badminton, piste d’escrime implantée spécialement dans la Maison de la radio, un ring de boxe, des paniers de basket, stand de flechettes, piste de 100 mètres, et de nombreuses surprises...

Un moment à vivre en famille et entre amis au profit d’une bonne cause !

 

Parlez-en autour de vous

Toutes les infos sur vertigomaisondelaradio.org -  PL4Y International sur Twitter #RFVertigo

  

Galerie photo de la fête du sport à la Maison de la radio