• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France à Haïti, un engagement durable

Radio France à Haïti : un engagement durable
Radio France partenaire du festival de jazz de Port-au-Prince du 19 au 26 janvier 2019 © Alain Faucher/Radio France

Avec France Musique et France Inter, Radio France est partenaire du PAPjazz festival, du 19 au 26 janvier

A l’occasion de la 13ème édition du PAPjazz, le festival international de jazz de Port-au-Prince qui se tient du 19 au 26 janvier 2019, les équipes de Radio France, de France Musique et de France Inter sont présentes sur place pour couvrir l’événement, aux côtés de l’Institut Français.

 

Du Benin à Haïti en passant par le Gabon, Radio France accomplit sa mission de service public, pour favoriser le rayonnement de la francophonie et le dialogue entre les cultures. Après l’opération menée en 2018 au festival de Porto Novo (Bénin) avec le BIM, cette opération exceptionnelle s’inscrit dans le cadre de nos « partenariats de projets ».

 

Des émissions en direct et différé du Festival international de jazz de Port-au-Prince

 

Reconstruction de l'école de Savanette

Ecole de Savanette
Ecole de Savanette © Alain Faucher

A la suite du séisme de 2010 Radio France a monté une opération de solidarité d’envergure et apporté un renfort technique qui a permis à la radio de l’ONU et aux radios locales de rétablir les radiodiffusions.

Radio France a également participé au projet de reconstruction d’une école francophone « Génération de la Ronde » à Savanette, une commune rurale de 30 000 habitants au nord-est de Port-au-Prince.

Le PAPjazz est aussi l’occasion pour des équipes de Radio France de suivre la vie de l’école de Savanette, gérée par Haïti générations futures, association abritée par la Fondation Architectes du Monde reconnue d’utilité publique.