• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France partenaire du Prix Télécoms Innovations 2020

Radio France partenaire du Prix Télécoms Innovation 2020
Radio France partenaire du Prix Télécoms Innovation 2020

Radio France partenaire de la 5ème édition du Prix Télécoms Innovations 2020 sur les projets innovants au service de l’environnement grâce au numérique

 

La révolution numérique a profondément modifié les modes d’écoute de la radio et les usages de nos publics. Dans cet univers en pleine mutation, Radio France, en tant qu’acteur majeur de l’audiovisuel public, a pour enjeu de toucher tous les publics, sur l’ensemble du territoire. Avec ses 7 antennes et ses formations musicales, Radio France est pionnière dans le développement de formats innovants et audacieux qui participent de rendre la radio hyper-accessible. Radio France est fière de s’associer à la Fédération Française des Télécoms autour du Prix Télécoms Innovations 2020, appel à projets numériques innovants dans les territoires, qui favorisent la transition écologique et répondent aux enjeux environnementaux. 

 

Qui peut participer au Prix Télécoms Innovations ?

Les candidats seront des entreprises, des associations, des développeurs, des chercheurs ou laboratoires de recherche de tous horizons ayant un projet ou un prototype innovant dans le domaine de l’environnement par le numérique. 

Chaque candidature contiendra obligatoirement un présentation vidéo de 3 minutes, une synthèse du projet en 3 500 signes, ainsi qu’un dossier visant à prouver la pertinence du projet ainsi que sa pérennité dans le temps.

Les lauréats primés bénéficieront à la fois d’une dotation pour poursuivre leur développement et d’un surplus de visibilité auprès de leur écosystème. 

 

Comment participer au Prix Télécoms Innovations 2020 ?

Les dossiers sont à envoyer par courrier électronique à telecomsinnovations2020@fftelecoms.org avant le 15 septembre 2020.

Toutes les informations et réglement sur le Prix Télécoms innovations 2020 sont disponibles sur le site fftelecoms.org

 

Remise du prix

Cette année, Jérôme Colombain, journaliste et chroniqueur high-tech sur franceinfo, remettra le prix au meilleur projet innovant récompensé à l’occasion de la cérémonie du jeudi 8 octobre dans le cadre du colloque organisé à Bercy : "Numérique et Environnement, faisons converger les transitions".

 

A lire aussi

07.08.2019

Radio France, pionnière dans le développement de formats innovants et audacieux s’est associée à la Fédération Française des Télécoms autour du Prix Télécoms Innovations 2019, un appel à projets présentant une approche innovante de l’accès à la cu