• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France radio officielle de l'UEFA EURO 2016

Radio France, radio officielle de l'UEFA EURO 2016, pour vous faire vivre au plus près les matches et les à-côtés du plus grand événement sportif européen de l’année, du 10 juin au 10 juillet 2016.

 

Radio France radio officielle de l'UEFA EURO 2016
Radio France radio officielle de l'UEFA EURO 2016

 

Dispositif exceptionnel sur les antennes de Radio France

Radio France couvrira, à la fois sur ses antennes et sur ses supports numériques, l’ensemble du spectre éditorial lié à l’UEFA EURO 2016 sous différents angles : sportif, culturel, sociétal, historique, géopolitique et populaire, témoignant ainsi de la diversité et de la complémentarité de ses antennes.

En plus d’une équipe de consultants premium, des grands témoins et experts du monde de la culture et de la politique interviendront tout au long de la compétition.

France Bleu et France Info se mobiliseront tout particulièrement pour vous faire vivre au plus près les matches et les à-côtés de ce rendez-vous footballistique incontournable. France Inter, France Culture, France Musique, Fip et Mouv' vous proposent également des rendez-vous avec le football durant toute la compétition.

A lire aussi

dispositif exceptionnel sur nos antennes durant l'EURO 2016 les consultants premium dévoilés à 100 jours du coup d'envoi l'exposition de maillots de la collection privée de Jacques Vendroux

 

 

Chœur et Maîtrise de Radio France au coeur de l'EURO 2016

Les formations musicales de Radio France participeront également à ce grand rendez-vous footballistique, représentées par le Chœur de Radio France, seul chœur professionnel permanent à vocation symphonique en France, et la Maîtrise de Radio France, son chœur d’enfants et d’adolescents, tous deux dirigés par Sofi Jeannin.> Pour le match d'ouverture France - Roumanie le 10 juin au Stade de France, La Marseillaise et l’hymne roumain seront interprétés par la Maîtrise de Radio France, accompagnée par la Musique de la Garde Républicaine.> Pour la finale qui se tiendra le 10 juillet, la Maîtrise sera rejointe par le Chœur de Radio France afin d’interpréter, avec la Musique de la Garde républicaine, les hymnes des deux équipes finalistes sur la pelouse du Stade de France. > Par ailleurs, la Maîtrise et le Chœur de Radio France ont enregistré à la Maison de la radio une version de La Marseillaise qui sera diffusée à chaque match de l’équipe de France pendant l’UEFA EURO 2016.

 

France Bleu, partenaire de la tournée du trophée UEFA EURO 2016

Du 1er avril au 9 juin dernier, la Tournée du Trophée a embarqué petits et grands à bords d'un train aux couleurs de l’évènement.

À chaque étape du train qui sillonna la France (25 villes), la station locale France Bleu concernée proposait des émissions en direct ainsi que des animations dans les gares.

Tournée UEFA EURO 2016

 

Radio France la passion du sport

Depuis le premier Multiplex foot en 1972 sur les antennes de France Inter, Radio France a toujours été partenaire d’événements sportifs internationaux, à l’image de la Coupe du Monde 1998 ou des 24 heures du Mans.

Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes mobilisées, Radio France dispose d’une direction des sports unique en Europe dans le domaine de la radio, en première ligne pour couvrir l’actualité sportive en France et à l’étranger, pilotée par Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France.

 

 

La Maison de la radio... le 11e stade !

La Maison de la Radio, véritable lieu de culture et de partage sera spécialement habillée aux couleurs de la compétition car la « Maison ronde » célèbrera la passion du ballon rond du 8 juin au 11 juiillet au travers d’une exposition gratuite et ouverte à tous, rassemblant la collection personnelle des maillots de joueurs de Jacques Vendroux.

Depuis près d’un an, Radio France accompagne les temps forts du calendrier de l’UEFA EURO 2016.

Après l’opération « Chasse au trésor » en juin dernier, France Bleu et Mouv’ s’associent avec La Poste, Opérateur officiel Courrier-Colis-Express de l’UEFA EURO 2016 afin de faire gagner aux auditeurs des places pour les différents matches de la compétition.