• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2015

Engagé dans une véritable politique d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées, Radio France s’associe tout naturellement à la 19ème édition de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, rendez-vous incontournable permettant de sensibiliser le grand public au recrutement et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

La semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 16 au 22 novembre 2015

Créée en 1997 par L’ADAPT (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) la semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) vise à sensibiliser les acteurs de l’emploi, les pouvoirs publics et le grand public au recrutement et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Cette année, du 16 au 22 novembre, la 19ème édition devient la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées et a pour thème la sécurisation des parcours professionnels.

 

L'emploi des personnes handicapées à Radio France

Depuis plusieurs années déjà, Radio France mène une politique volontariste en faveur de l’égalité des chances et de lutte contre toutes les formes de discrimination. Le groupe témoigne au quotidien de son engagement pour promouvoir la diversité comme facteur de développement, de créativité et d’intelligence collective au sein de l’entreprise.Radio France a signé en juin dernier un nouvel accord triennal constituant un volet important de la politique générale du groupe relative à l’égalité des chances et de traitement. Renforçant la lutte contre toutes les formes de discrimination tant dans l’accès au monde professionnel que dans l’emploi lui-même, cet accord vise l’intégration de plus en plus forte des collaborateurs handicapés.

Chiffres Clés :2009 : 1er accord pour l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées2015 : 3eme accord signé pour une durée de 3 ansLe taux d’emploi des personnes en situation de handicap est passé de 1.88% en 2009 à 3.34% en 2014.