• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Téléthon 2014

Faîtes un don pour le Téléthon

Partenaire historique du Téléthon, Radio France s’engage une nouvelle fois dans ce formidable défi pour la vie. Aux côtés de l’AFM, le groupe mobilise ses radios autour de l’opération de sensibilisation et d’appels aux dons pour combattre les maladies génétiques.Les 5 et 6 décembre, l’ensemble des antennes de Radio France se joindront aux nombreux collaborateurs du Téléthon pour sensibiliser les auditeurs aux enjeux de cette édition 2014, parrainée par Garou

Une 2 CV aux couleurs de l'AFM et de France Bleu 107.1circulera dans Paris durant les 30 heures du Téléthon avec un point toutes les heures jusqu'à l'arrivée du Grand Relais à la Tour Eiffel aux environs de 18h30. France Bleu 107.1 fera vivre les temps forts du Téléthon.

Les France Bleu en régions s'investissent dans leur rôle de radios de proximité avec des points réguliers en contact avec les centres de promesses.

France Bleu s’associe aux défis organisés autour des 4 villes ambassadrices : Marseille, Vannes, Metz, Perpignan, et organise un défi autour d'un produit régional qui sera vendu au bénéfice du Téléthon.

A l'affiche : Olivier Loridan, Responsable Technique de France Bleu Berry et correspondant handicap pour la Région Centre , avec son épouse Delphine et leur petite fille Juliette, l’une  des quatre familles ambassadrices du Téléthon 2014

Des appels aux dons seront diffusés toutes les heures pendant ces deux journées de mobilisation sur les antennes du groupe Radio France.

  Comment faire un don ?

Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts. La ligne du don :

36 37 (0,15 € TTC/min)Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009Depuis votre téléphone mobile : m.telethon.fr

Le don en ligne : 

don.telethon.frPar chèque : envoyez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à AFM-Téléthon - Internaute - BP 83637 - 16954 ANGOULEME CEDEX9

 

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.

Réduction d'impôt : 66% du montant du don versé en 2013 est déductible des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.