• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Téléthon 2015

Partenaire historique du Téléthon, Radio France s’engage une nouvelle fois dans ce formidable défi pour la vie. Aux côtés de l’AFM, nous mobilisons nos radios autour de l’opération de sensibilisation et d’appels aux dons pour combattre les maladies génétiques.

Les 4 et 5 décembre, l’ensemble des antennes de Radio France se joindront aux nombreux collaborateurs du Téléthon pour sensibiliser les auditeurs aux enjeux de cette édition 2015, parrainée par Marc Lavoine

Les programmes sur les radios de Radio France

France Bleu

Les stations de France Bleu s'investissent dans leur rôle de radio de proximité avec des points réguliers en contact avec les centres de promesses.

Retrouvez les mobilisations de France Bleu en région sur sur le site  francebleu.fr

France Inter

vendredi7/9 : deux portraits : une maman dont le fils bénéficie d’une thérapie et l’espoirun myopathe 9h40 : L’Instant M par Sonia Devillers10h00 : Un jour en France Bruno Duvic reçoit la Présidente de l’AFM Laurence Thiennot-Herment + reportage en essai clinique de thérapie génique.11h : La bande originale par Nagui samedi15h : La Librairie Francophone – Emmanuel Khérad

France Info

jeudi 8 octobreJulie Bloch-Lainé : Intervention de Magali Joessel, de BPI-France.A réécouter sur  le site de France Info

Toutes les infos sur le site de France Info

Et le personnel de Radio France à l'OP cyclistes, organisée à l'hippodrome de Longchamp.Des volontaires pour pédaler sur des vélos d’appartement. Le kilométrage total effectué durant les 30 heures illuminera (symboliquement) le 3637 inscrit sur la tour Montparnasse.

Des appels aux dons seront diffusés toutes les heures pendant ces deux journées de mobilisation sur les antennes du groupe Radio France.

Téléthon 2015
Téléthon 2015, par AFMTéléthon

Le Téléthon rassemble 5 millions de personnes

6 villes ambassadrices relèvent le défi !

Beauvais (60), Saint-Valery-en-Caux (76), Saint-Etienne (42), Roanne (42), Avignon (84) et Maussane-les-Alpilles (13) illustreront la mobilisation à travers un défi de taille : conquérir une tour et faire apparaître le 3637 en vendant des produits locaux spécialement conçus pour le Téléthon !

Le Téléthon se déroulera à Lonchamp

En raison des récents événéments, les 30 heures de direct télévisé auront lieu à l'hippodrome de Lonchamp et non au Champ-de-Mars comme initalement prévu. Le compteur des promesses de dons restera en revanche sur la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse s'illuminera aux couleurs du 3637

  Comment faire un don ?

Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts. La ligne du don :

36 37 (0,15 € TTC/min)Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009Depuis votre téléphone mobile : m.telethon.fr

Le don en ligne : 

don.telethon.frPar chèque : envoyez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à AFM-Téléthon - Internaute - BP 83637 - 16954 ANGOULEME CEDEX9

 

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.

Réduction d'impôt : 66% du montant du don versé en 2013 est déductible des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.