• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L'éducation aux médias avec franceinfo

L’éducation aux médias et à l’information s’avère chaque jour un défi plus important et crucial dans nos démocraties. Dans un contexte où l’actualité ne cesse de se complexifier, c’est la mission de service public de franceinfo que de répondre présente et de se mobiliser. franceinfo s’engage à l’antenne et sur le terrain et multiplie les actions et les formats pour aider les jeunes à mieux comprendre et appréhender les informations qui les entourent mais aussi à développer leur esprit critique.

Chaque jour dans franceinfo junior, un spécialiste répond aux questions des enfants sur un sujet précis, les journalistes se déplacent dans les classes pour enregistrer les questions des élèves et une fois par mois un atelier propose aux classes de venir enregis­trer franceinfo junior à la Maison de la radio.

Depuis septembre 2019, franceinfo enrichit son offre de podcast originaux avec « Salut l’info ! ». Ce nouveau rendez-vous d’actu des 7-11 ans est le fruit de l’association novatrice de la radio d’information franceinfo et du magazine pour enfants Astrapi. franceinfo renforce donc son engagement dans l’éducation aux médias en conjuguant son expertise à celle des journalistes d’Astrapi afin de proposer une information, de qualité à hauteur d’enfants.