La Cellule Investigation de Radio France produit l'émission "Secrets d'info"
La Cellule Investigation de Radio France produit l'émission "Secrets d'info"

Cellule Investigation

La Cellule Investigation de Radio France est une équipe de 10 journalistes et collaborateurs de Radio France qui travaillent sur des enquêtes au long cours.
La Cellule Investigation de Radio France produit l'émission "Secrets d'info" © Aucun(e)
Le Consortium international des journalistes d'investigation est un vaste réseau de plus de 280 journalistes dans une centaine de pays à travers le monde, dont la Cellule investigation de Radio France, qui réalisent des enquêtes au long cours.
Le projet Forbidden Stories est un réseau de journalistes internationaux unique au monde dont la mission est de poursuivre et de diffuser le travail d’autres journalistes qui sont menacés, emprisonnés ou assassinés.
18 septembre 1998, Marcus Klingberg quitte la prison d'Ashqelon en Israël après avoir purgé 15 des 20 ans de sa peine pour espionnage au profit de l'ex URSS
54 min
54 min
24/12/1959, hôtel de Matignon le 1er ministre français Michel Debré et Ahmadou Ahidjo, 1er ministre du Cameroun signent un accord entre la France et le Cameroun
54 min
54 min
18/11/1990, Florence Arthaud debout sur le flotteur de son trimaran "Pierre 1er", championne de la 4ème édition de la "Route du Rhum" à Pointe-à-Pitre.
53 min
53 min

Cellule Investigation

La Cellule Investigation de Radio France existe depuis 2014. En partenariat avec le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), elle est composée d'une équipe de 10 journalistes et collaborateurs sous la direction de Jacques Monin. Toutes les semaines, elle produit "Secrets d'info", émission sur France Inter, et participe aux travaux des rédactions de France Inter, Franceinfo et France Culture.