• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Champ social

Lancement du projet Plan B à Bagneux le 16 mai 2019
Photo : C. Abramowitz / Radio France

Nos portes vous sont grandes ouvertes !

Vous êtes soit salariés, soit bénévoles et œuvrez dans des structures de type : réseaux d’éducation populaire, ONG, associations de lutte contre l’exclusion et la précarité, centres sociaux, services « jeunesse » ou « RMI » des mairies, centres de loisirs, missions locales pour l’emploi, ateliers d’apprentissage du français, services de protection judiciaire de la jeunesse, associations de locataires, services d’accompagnements de migrants, équipes de développement local – Politique de la ville… Venez avec vos usagers, votre public, vous sensibiliser à la richesse culturelle de Radio France.

Forte de ses sept antennes de radio et quatre formations musicales, Radio France ouvre ses portes avec la volonté de transmettre à tous les publics, la richesse culturelle de ses métiers et savoir-faire.

L’éducation aux médias et la sensibilisation à la musique, l’accès à la culture d’une façon générale est primordial dans la construction de chaque individu. L’ouverture est au cœur du projet de Radio France, qui souhaite accueillir les publics éloignés de la culture ou de l’information afin de :
► Développer une analyse critique des médias, par la diversité des programmes de Radio France ;
► Sensibiliser à toutes les formes de musique, classique ou actuelles, grâce à ses quatre formations musicales et aux chaînes musicales ;
► Faire découvrir les innovations du traitement sonore, les métiers, les secrets du bâtiment de la Maison de Radio France.

Ces objectifs permettront de créer plus de lien avec le monde environnant grâce à ce média qui nous accompagne au quotidien, la radio. La pluridisciplinarité unique de Radio France est transgénérationnelle.
Les trésors et productions de la maison vous sont ainsi ouverts, structures du champ social, centres de loisirs, associations, établissements de santé… : studios de radio, Auditorium, Studio 104, coulisses des orchestres…

Un micro dans l'Auditorium de Radio France
Réservations d'activités
Concerts, ateliers et visites guidées, découvrez notre offre pour vos publics
Intervention de musiciens de l'Orchestre Philharmonique à l'Hôpital Necker en 2017
Des projets spécifiques
Interventions musicales dans les hôpitaux, en milieu carcéral, partenariat avec l'UNICEF
visuel Contribution à la société
Contribution à la société

Acteur majeur du paysage de l’éducation artistique et culturelle et de l’éducation aux médias, Radio France place la transmission au cœur de son projet culturel et propose une offre accessible à tous et particulièrement aux publics peu familiers des institutions culturelles.