Personne ne peut prétendre savoir à quoi ressemblera le monde d’après, si tant est qu’il ne ressemble pas furieusement à celui d’avant la pandémie de Covid-19 ; mais chacun peut librement imaginer le monde de demain.
C’est donc la question que France Culture a choisi de poser durant une journée spéciale le vendredi 24 avril 2020 à de grands témoins du temps présent, écrivains, historiens, philosophes, économistes, biologistes : Imagine... le monde de demain. En partenariat avec le magazine Usbek & Rica.
Demain des #coronapistes partout ? Kezako ? Des aménagements d’urgence, pour trouver une alternative aux transports en commun, dans la perspective du déconfinement...
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel donnent une conférence de presse après une vidéoconférence des dirigeants du G7 sur la COVID-19, Bruxelles, le 16 mars 2020.
Il existe deux types de crises : celles auxquelles nous ne pouvions pas nous préparer car personne ne les avait imaginées, et celles auxquelles nous aurions dû être préparés car elles étaient attendues.