Transsibérien, gare fantôme, danse avec des cachalots : notre sélection de documentaires pour s'évader et voyager
La crise sanitaire du Covid limite encore grandement la réalisation de nos envies de voyages ou d’escapades. Le couvre-feu à 18h n’aide pas non plus… Pourtant, notre envie de bouger, de s’échapper, de se vider la tête, d’envie d’ailleurs n’a peut-être jamais été aussi forte. Installez-vous confortablement, et en attendant que la situation s’améliore, voici une sélection de documentaires qui vous emmènera du cœur de la Sibérie, à un tour du monde en porte-conteneurs en passant par le Bhoutan ou les fonds marins pour danser avec les cachalots. Pour que l’esprit s’évade même si le corps est confiné.
La réserve « Stolby » se trouve à 3 km au sud-ouest de Krasnoïarsk entre les rivières Mana et Bazaikha. Elle s’étend sur 34 km le long de l’Ienisseï et occupe une superficie de 47200 ha
Construit de 1584 à 16111, il est le plus ancien phare de France encore en activité6. Appelé parfois le « Versailles de la mer », le « phare des rois » ou encore le « roi des phares ».
La Norvège déroule sur plus de 1 700 km de côtes des paysages fabuleux. Aux Lofoten, le summum est atteint avec les pitons rocheux, les fjords et les célèbres cabanes de pêcheurs sur pilotis.