Sportif français de l’année 2010 des auditeurs de Radio France

08 Février 2011

L'Equipe de France de Handball élue

photo-Onesta-hees-redim.jpg

Jean-Luc Hees, Président de Radio France
et Claude Onesta, entraîneur de l’Equipe de France de Handball

 

Pour la troisième année consécutive, Radio France a mis en place l’opération « Le Prix du Sportif français de l’année des auditeurs de Radio France »*, inédite et unique en son genre puisqu’elle est la seule qui consacre une personnalité du monde du sport élue par le public. C’est dire toute l’importance que tient le sport dans la vie du groupe et de ses antennes tout comme dans la vie de ses auditeurs.
*en partenariat avec Infosport (groupe Canal +), le quotidien Métro et Msn Sports.

Du lundi 6 décembre au vendredi 31 décembre 2010, les auditeurs et internautes de Radio France ont été appelés à voter pour leur « Sportif français de l’année 2010 » parmi 14 sportifs sélectionnés* par Jacques Vendroux, Directeur délégué aux sports du groupe Radio France, et la Direction des Sports de Radio France.

Pour cette troisième édition, ils ont été plus de 51 000 à participer à l’opération.

C’est l’équipe de France de Handball qui sort vainqueur de cette élection et succède à Sébastien Loeb. Elle remporte aujourd’hui le titre de « Sportif français de l’année 2010 des auditeurs de Radio France » grâce à son titre de championne d’Europe conquis en 2010 en Autriche.

L’équipe de France de Handball est désormais depuis le 30 janvier 2011 quadruple championne du monde 1995-2001-2009-2011 et également championne olympique en 2008 et championne d’Europe en 2006. Palmarès planétaire pour un sport collectif français !

Un trophée lui sera remis ce 10 février au cours d’une soirée à la Maison de Radio France, par Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, Chantal Jouanno, Ministre des Sports, et en présence de Laurent Blanc et Marie-José Perec, parrains de l’opération.

* Jason Lamy Chappuis (Combiné Nordique) ; Teddy Tamgho (Athlétisme) ; Christophe Lemaître (Athlétisme) ; Myriam Soumaré (Athlétisme) ; Amélie Cazé (Pentathlon Moderne) ; Camille Lacourt (Natation) ; Teddy Riner (Judo) ; Lucie Décosse (Judo) ; Sébastien Loeb (Rallye) ; Franck Cammas (Détenteur du Trophée Jules Vernes) ; Equipe de France de Handball ; Equipe de France de Rugby ; Maureen Nisima (Escrime – épée) ; Thomas Bouhail (Gymnastique - saut de cheval).

 

www.franceinter.com

www.france-info.com

www.francebleu.com

www.lemouv.com