Pierrick Bonno, vainqueur de la troisième édition « Tremplin Radio France des jeunes journalistes »

05 Mai 2011

tremplin_2011_pierrick_bonno.jpg

© RADIO FRANCE / Bruno Denaes

Pierrick Bonno, élève à l’Ecole de journalisme de Toulouse (EJT), remporte l’édition 2011 du «Tremplin Radio France des jeunes journalistes» et se voit proposer un contrat de douze mois qui l’amènera à collaborer aux différentes rédactions de Radio France.

Etudiant à l’Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT), Pierrick Bonno remporte l’édition 2011 du «Tremplin Radio France des jeunes journalistes» et se voit proposer un contrat de douze mois qui l’amènera à collaborer aux différentes rédactions de Radio France.

Les seconds ex-aequo, Erwan Pastol, du Centre de Formation des Journalistes de Paris (CFJ) et Arnaud Racapé, de l'Ecole de Journalisme de l’IEP Paris, bénéficient chacun d’un contrat de six mois à Radio France.

Suite au succès des éditions précédentes, Radio France a renouvelé cette année l’opération « Tremplin Radio France des jeunes journalistes » auprès des treize écoles de journalisme reconnues par la profession.

100 étudiants ont participé aux journées de sélection organisées par Radio France en mars dernier dans chaque école.
Les six premiers ont été sélectionnés pour une seconde série d’épreuves qui se sont déroulées dans les locaux de France Info le mercredi 4 mai. Ils avaient à présenter un journal et à réaliser une interview « dans les conditions du direct » avant de répondre aux questions d’un grand jury composé de responsables des rédactions des radios du groupe et de la Direction des Ressources Humaines de Radio France.

Par son mode de sélection original qui s’adresse à l’ensemble des étudiants des filières radio, Radio France, véritable "maison de journalistes", souhaite faire de ce Tremplin l’un des concours les plus courus des écoles de journalisme et permettre aux lauréats de commencer leur carrière dans des conditions optimales.