Sidonie Guénin est nommée à la direction de la réhabilitation de Radio France

22 Février 2018

Sibyle Veil, directrice déléguée aux Opérations et finances, nomme :

Sidonie Guénin, directrice de la réhabilitation de Radio France

Sidonie Guénin nommée directrice de la réhabilitation de Radio France

Sidonie Guénin - Crédit photo : RF/Christophe Abramowitz

Sidonie Guénin a la responsabilité de l’ensemble du programme de réhabilitation de la Maison de la radio et garantit la sécurisation et l’achèvement des travaux. Elle a plus particulièrement pour mission d’encadrer les projets en cours de programmation et d’étude, notamment le projet des studios moyens. Sous l’autorité de Sibyle Veil et en concertation étroite avec l’ensemble des directions de Radio France, elle s’assure de la mise en œuvre des travaux dans les meilleures conditi ons pour les collaborateurs et la poursuite des activités radiophoniques et musicales de Radio France.

Ingénieure INSA Lyon et Urbaniste Sciences Po Paris, Sidonie Guénin, 40 ans, démarre sa carrière de maître d’ouvrage immobilier de grands projets publics en 2002.

Elle débute comme chargée d'opérations à la SEMEA 15 qui s'occupait en particulier de la dalle Front de Seine et de l'aménagement du XVème arrondissement.

Au sein de l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ), elle s’occupe, à partir de 2004, de suivi de programmation, de concours d’architecture, de travaux et de mises en service de Palais de Justice et d’établissements pénitentiaires, partout en France (Pontoise, Bobigny, Versailles, la Rochelle, Draguignan, Arles). Elle aborde avec son équipe à la fois des problématiques de construction neuve et de réhabilitation.

Elle rejoint ensuite la SEMAPA, société d’économie mixte rattachée à la Ville de Paris et à la Région Ile de France, comme Cheffe de secteur. Elle s’attache notamment à mettre en service l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) et la BULAC à Paris XIIIème en 2011, après un chantier complexe.

Entre 2012 et 2015, elle dirige, au sein de TRANSDEV, le contrat de mandat auprès du STIF pour la réalisation du tramway T10 Antony Clamart, (management de projet, études préliminaires, programmation, structuration de l’opération, concertation locale et enquête publique).

Elle rejoint le promoteur Bouygues Immobilier en 2015, pour prendre la direction des Opérations de l’agence Ile de France Nord-Est, comme maître d’ouvrage d’opérations de logement.

Sidonie Guénin est officiellement nommée ce jeudi 22 février 2018. Elle rejoint le Comité stratégique de Radio France.