Radio France, radio officielle de la Fédération française de handball et partenaire national de l’EHF EURO 2018, avec franceinfo et France Bleu

08 Juin 2018

Radio France, radio officielle de la Fédération française de handball et partenaire national de l’EURO féminin de Handball France 2018, avec ses antennes franceinfo et France Bleu.

Parce qu’il est vecteur de rassemblement, le sport occupe une place importante sur les sept antennes de Radio France. Fort de ses 14 millions d’auditeurs, Radio France accompagne tous les grands événements sportifs et propose des voies originales dans le traitement des compétitions, en s’adressant à tous les publics.

 

C’est donc tout naturellement que Radio France, la Fédération française de handball et le Comité d’organisation de l’EHF EURO 2018 acteront officiellement leur partenariat mardi 12 juin lors du tirage au sort de l’EURO féminin de Handball au studio 104 de la Maison de la radio, en présence de Laura Flessel, ministre des Sports.

Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France, Joël Delplanque, Président de la Fédération française de handball, et Sylvie Pascal-Lagarrigue, Présidente du Comité d’Organisation de l’EHF EURO 2018 vont signer deux conventions :

 

Radio France radio officielle de la Fédération de handball et partenaire de l'EURO féminin de Handball

 

franceinfo ET FRANCE BLEU, RADIOS OFFICIELLES DE LA FEDERATION FRANCAISE DE HANDBALL

franceinfo et France Bleu suivront les performances de l’équipe de France masculine, la plus titrée de tous les temps avec 6 titres de championne du monde, 3 titres de championne d’Europe, et 2 titres olympiques. Attachant une attention toute particulière à valoriser le sport au féminin, les antennes soutiendront également l’équipe de France féminine, vice-championne olympique en 2016 et championne du monde 2017.

Le groupe valorisera également le handball sous ses différents angles : sportif, culturel, sociétal, historique, géopolitique, populaire, de proximité…, témoignant ainsi de la diversité de l’offre de Radio France dans le traitement du sport.

Fort de son maillage du territoire, Radio France soutiendra les initiatives et manifestations organisées tout au long de l’année par les 2400 clubs affiliés à travers le territoire.

 

franceinfo et France Bleu, partenaires de l'Euro féminin de handball 2018

 

franceinfo ET FRANCE BLEU, PARTENAIRES NATIONAUX DE L’EURO FEMININ DE HANDBALL 2018

Grâce à un dispositif éditorial, promotionnel et événementiel d’envergure, franceinfo et France Bleu feront vibrer les auditeurs au rythme du championnat d’Europe féminin de handball qui se déroulera en France du 29 novembre au 16 décembre 2018 à Nantes, Brest, Montbéliard, Nancy et Paris. Pour l’occasion, les deux radios suivront tout particulièrement les performances des Bleues qui, avec leur deuxième étoile mondiale, seront particulièrement attendues.

 

RADIO FRANCE, LA PASSION DU SPORT

Depuis le premier Multiplex foot en 1972 sur les antennes de France Inter, Radio France a toujours été partenaire d’événements sportifs internationaux, à l’image de l’EURO Féminin de Handball.

Radio France adapte le traitement du sport en fonction des caractéristiques de ses antennes, au-delà de la simple performance, permettant ainsi de mieux l’appréhender au cœur de notre mode de vie et de nos pratiques culturelles. Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes mobilisées, Radio France dispose d’une direction des sports unique en Europe dans le domaine de la radio, en première ligne pour couvrir l’actualité sportive en France et à l’étranger, pilotée par Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France.