Radio France partenaire de la 25ème édition du Sidaction

04 Avril 2019

Du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2019

25 ans après la première édition, Radio France poursuit son engagement aux côtés de Sidaction, car la lutte contre le VIH/sida n’est pas terminée.

France Inter franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP et Mouv’ se mettent aux couleurs du Sidaction et se mobilisent les 5,6 et 7 avril avec un dispositif dédié : reportages, invités, émissions spéciales.

Dans le cadre de cet engagement, Radio France met à disposition ses moyens techniques et humains pour l’enregistrement d’un message de mobilisation de Line Renaud et Jean-Paul Gaultier, parrain de cette édition. Ce message, diffusé sur les antennes du groupe, sera mis à disposition de l’ensemble des partenaires radios du Sidaction.

LES 7 ANTENNES DU GROUPE MOBILISEES

A l’instar d’Olivia Gesbert, Antoine de Caunes et Jean-Francois Achilli, porte-paroles de la campagne 2019 pour Radio France, journalistes et animateurs du groupe donneront la parole aux acteurs de terrain, personnes vivant avec le VIH/sida, chercheurs ou encore associations soutenues par Sidaction. Un large écho à l’opération sera également fait sur toutes les antennes numériques des chaînes pour informer et sensibiliser le public à cette cause, et rappeler que le virus du sida est toujours là.

Ce week-end sera aussi l’occasion de faire taire les idées reçues et lutter contre les discriminations, les stigmatisations et les exclusions que les personnes vivant avec le VIH subissent au quotidien. Un combat qui s’inscrit naturellement dans l’implication continue de Radio France dans la lutte contre toute forme de discrimination.

Les chaînes du groupe lanceront également des appels à la générosité pour soutenir la recherche et les jeunes chercheurs, mais aussi permettre un accès aux traitements et aux soins pour tous.

Retrouvez tout le dispositif sur http://www.radiofrance.fr