Julie Piétri récompensée au prix Varenne Radio 2018

Le jury radio du prix Varenne Radio s’est réuni cette semaine afin d’élire, parmi les 89 dossiers de candidatures reçus, les trois reportages plébiscités pour cette édition 2018.

Parmi eux, Rohingyas, l’enfer de la traversée, reportage diffusé dans le zoom de la rédaction le 23 octobre 2017 sur France Inter. Dans ce reportage, déjà récompensé lors du 20ème Grand prix des Médias CB News, Julie Piétri, accompagnée de Marcos Darras, suit des Rohingyas dans leur fuite de la Birmanie vers les camps de réfugiés au Bangladesh.

Julie Pietri récompensée du prix Varenne Radio 2018

Julie Pietri récompensée du prix Varenne Radio 2018 © Julie Pietri

Les trois lauréats* recevront leur prix lors d'une cérémonie organisée le jeudi 13 décembre prochain à Paris et présidée par le président du Sénat, Gérard Larcher.

Chaque année, le jury du prix Varenne, composé de représentants d’Europe 1, RTL, RFI, BFM, France Inter et franceinfo, récompense des journalistes professionnels et des étudiants en écoles de journalisme, par des prix dans plusieurs disciplines : presse écrite, radio, télévision, photojournalisme, dessin de presse ou webdocumentaire.

 

* autres récompensées du Prix Varenne Radio 2018

« L'accouchement, le pire jour de sa vie » de Bettina de Guglielmo (RMC)
« 24 heures en Ehpad, le lourd quotidien des soignants » d'Anaïs Bouissou (RTL)