Nathan Mierdl, violoniste de l'Orchestre National de France récompensé au concours Menuhin 2018

Samedi 21 avril, Nathan Mierdl, membre de l’Orchestre National de France depuis octobre 2017, remporte le 2e prix du prestigieux concours Menuhin, le prix spécial Arte Concert des auditeurs en ligne, le prix spécial de la pièce contemporaine ainsi que le prix spécial Jonathan Moulds qui lui offre la possibilité de jouer sur un Stradivarius pendant 2 ans.

 

Nathan Mierdl

Nathan Mierdl. Crédit photo : Benoît Collet

Biographie

Nathan Mierdl a étudié le violon au CNSMD de Paris. En 2013, il remporte le 1er prix du 7e Concours international des jeunes violonistes de Weimar, ainsi que d’autres récompenses, qui lui offrent l’occasion de jouer avec des orchestres régionaux tels que l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy ou la Staatskapelle de Weimar.

En 2015, il créée le quatuor à cordes Gaïa à Paris.

Nathan Mierdl est membre de l’Orchestre National de France depuis octobre 2017.

 

 

 

Le concours Menuhin

Fondé par le violoniste Yehudi Menuhin en 1983, le Concours Menuhin est le plus important concours international pour jeunes violonistes au monde. Surnommé « les Olympiques du Violon », il est destiné aux jeunes musiciens âgés de moins de 22 ans et attire des centaines de jeunes candidats à travers le monde, parmi lesquels seulement 44 sont sélectionnés pour la phase finale.