Prix Reporters d’Espoirs 2019 : France Inter récompensée

Denis Cheissoux, créateur de la première émission d’environnement en France "CO2 mon amour" sur France Inter, est lauréat du Prix Reporters d’Espoirs 2019.

Denis Cheissoux

Denis Cheissoux © Radio France/Christophe Abramowitz

L’association Reporters d’Espoir qui agit pour le journalisme de solutions, a choisi de décerner le prix Reporters d’Espoirs 2019 dans la catégorie radio à France Inter et Denis Cheissoux pour CO2 mon amour première émission d’environnement en France (diffusée le samedi de 14h à 15h).

Pour la quinzième édition de ce prix, Denis Cheissoux a été choisi par un jury constitué de professionnels des médias parmi sept nominés. Sa volonté à délivrer des informations décryptées, qui donnent envie d’agir a été saluée : « Cette année nous mettons à l’honneur une voix engagée, libre dans le ton et de solutions qui consacre depuis plusieurs années son travail à des émissions constructives. C’est l’engagement dans la durée, en plus de son travail de décryptage, de découverte de la nature en France, dans les villes qu’il s’agit de saluer »

Le prix Reporters d’Espoirs 2019 met à l’honneur les journalistes, innovateurs des médias et futurs professionnels, pour leurs sujets traités sous l’angle « problème + solution ». Depuis 2004, il a distingué plus de 100 lauréats. Cette année, six prix sont décernés parmi six catégories : presse écrite, télévision, radio, innovation, jeunes et international.

Le jury est composé de 14 membres de la presse écrite (Voix du Nord, Figaro, La Croix), de la télévision (Envoyé spécial, BFM Business, TF1, Clique TV, France 5), de la radio (Europe 1, Eloquentia) ainsi que Hugo Décrypte, Unifrance Film, etc.