Les "espaces" Radio France fête le livre

Outre les auteurs en dédicaces, la Fête du livre de Radio France vous propose également des espaces de rencontres, d'échanges avec :

 

bsf_logo.jpg
 

Bibliothèques Sans Frontières
est une Organisation Non Gouvernementale née en 2007 à l’initiative de Patrick Weil (directeur de recherche au CNRS et historien) qui œuvre pour l’accès au savoir partout dans le monde à travers la création de bibliothèques, la formation et la professionnalisation des filières du livre dans les pays du Sud, la dotation de livres et l’appui au développement des nouvelles technologies (informatisation et bibliothèques numériques).

BSF est présente dans les pays suivants : Niger, Sénégal, Mali, Madagascar, Maroc, Haïti, Tchad, Cameroun, République Démocratique du Congo, Géorgie, Rwanda, Inde, Congo Brazzaville, République, Centrafricaine, France, Etats-Unis.

foxy_lady_project.jpg
 
 
 

Foxy Lady Project
Foxy Lady Project est un livre proposant des photos de 60 guitares légendaires du 20e siècle à taille réelle (47 centimètres de large pour plus de 1 mètre de hauteur) : Gibson, Fender, Airline, Gretsch, Ampeg, D’Angelico, D’Aquisto, Dobro, Ibanez, Eko, Epiphone… Un projet de passionnés que l’on doit à Maxime Ruiz et Christian Séguret.

 

logo_liredanslenoir.jpg
 

Lire dans le noir
L'association Lire dans le noir a été créée en 2002 en souvenir du journaliste Julien Prunet. Aveugle depuis l'enfance, il rêvait de suivre l'actualité littéraire grâce à des livres enregistrés par leurs auteurs ou par des comédiens.

Lire dans le noir œuvre pour faire connaître les livres audio en réalisant des enregistrements, en diffusant des informations, en proposant des animations, en organisant des rencontres, comme d'étonnantes lectures dans l'obscurité avec de grands écrivains pour sensibiliser le grand public au plaisir du livre lu.
Depuis 2009, le Prix Lire dans le noir du livre audio récompense chaque année des enregistrements de qualité dans 4 catégories : romans récents, classiques, documents et jeunesse.


logo_paul_veyne.jpg
 
 

Paul Veyne, Mon musée imaginaire

Une promenade aux côtés du brillant historien Paul Veyne, au cœur des chefs-d’œuvre de la peinture italienne à la lumière de l’Histoire sainte et de l’Antiquité romaine.

Présentation du livre numérique en exclusivité, samedi 24 novembre à Radio France fête le livre !



 
 

 

 

 

 


Et aussi : 


logo100_fip.gif
 
 
 

Un espace Fip

En toute tranquilité, dans un fauteuil, vous pourrez écouter "Fip livre ses musiques" l'émission musicale originale où Fip illustre d'une savante ambiance musicale un ouvrage, vous invitant à la découverte d'une œuvre, nouveauté ou réédition.


 

logo editions
 
 

Les Editions sonores

Les Editions sonores de Radio France présenteront une large sélection de leurs collections de CDs « Les Grandes Heures » et « Paroles » (Radio France /Ina).


 

 

Chaque époque engendre ses héros, ses savants, ses artistes, ses conteurs. Avec les collections « Les Grandes Heures » et « Paroles » Radio France /Ina nous les invitons pour vous.
De ces rencontres, nous saisissons des instants privilégiés et uniques : Joseph Kessel , JMG Le Clézio, Romain Gary, Blaise Cendrars, Jacqueline de Romilly, Françoise Sagan, Emmanuel Berl/Jean d’Ormesson, Jacques Chancel, Lucien Jerphagnon/Raphaël Enthoven …
Des voix … Des rencontres que l’on n’oublie pas !

 

Deux d’entre eux seront présents pour une séance de dédicace :
- Patrice Gélinet, coffret "Guerre d'Algérie"
- Raphaël Enthoven, coffret "Lucien/Jerphagnon"