Radio France partenaire du Téléthon les 7 et 8 décembre 2018

Partenaire historique du Téléthon, Radio France s’engage chaque année dans ce formidable défi pour la vie. Aux côtés de l’AFM-Téléthon, nous mobilisons nos radios autour de l’opération de sensibilisation et d’appels aux dons pour combattre les maladies génétiques.

Les 7 et 8 décembre 2018, l’ensemble des antennes de Radio France se joindront aux nombreux collaborateurs du Téléthon pour sensibiliser les auditeurs aux enjeux de cette 31ème édition, parrainée par Pascal Obispo.

Des émissions consacrées au Téléthon donneront la parole aux chercheurs, malades, parents, accompagnants, bénévoles pour des témoignages sensibles. Simples anonymes ou personnalités engagées s’exprimeront pour faire résonner le message de cette édition 2018.

Les équipes de France Bleu seront au plus près des rendez-vous dans toute la France :
► sur le terrain avec les bénévoles mobilisés pour les défis,
► à l'antenne pour faire vivre l'événement, donner la parole à tous les acteurs de l'événement
► partager tous les rendez-vous du Téléthon.
Retrouvez le dossier spécial sur le site francebleu.fr.

Des appels aux dons seront également diffusés régulièrement sur l'ensemble de nos antennes.

Les 7 et 8 décembre 2018, faîtes un don pour le Téléthon

Les 7 et 8 décembre 2018, faîtes un don pour le Téléthon

 

 
Comment faire un don ?

Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

 

La ligne du don :

36 37 (0,15 € TTC/min)
Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009
Depuis votre téléphone mobile : m.telethon.fr
 

Le don en ligne : 

don.telethon.fr
Par chèque : envoyez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à AFM-Téléthon - Internaute - BP 83637 - 16954 ANGOULEME CEDEX9

 

 

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !
Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.

Réduction d'impôt : 66% du montant du don versé en 2018 est déductible des impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.