• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Quel est le rôle de la médiatrice des antennes de Radio France ?

La médiatrice des antennes de Radio France assure la relation entre les auditeurs/internautes et les différentes antennes et sites de Radio France par l’intermédiaire des messages, à propos des contenus éditoriaux produits par les rédactions et les programmes, qui lui sont adressés directement par courriers électroniques, sur le site http://mediateur.radiofrance.fr/ ou sur les réseaux sociaux.

Elle apporte des réponses directes publiées ou non sur le site, des articles explicatifs et dispose de rendez-vous sur les antennes de Radio France durant lesquels elle invite les personnes compétentes pour répondre aux questions ou critiques d’auditeurs/internautes, expliquer le fonctionnement des antennes, la ligne éditoriale choisie pour traiter d’un fait d’actualité, l’éthique et la déontologie qui régissent la pratique journalistique à Radio France.

La médiatrice publie également une lettre hebdomadaire synthétisant les grandes tendances des messages reçus au cours de la semaine à destination de la présidence de Radio France, des directeurs des chaînes, des personnels de Radio France et des auditeurs.

Emmanuelle Daviet a été nommée en septembre 2018 par la présidente de Radio France, Sibyle Veil, et placée sous sa responsabilité directe. Journaliste, elle est indépendante de toute hiérarchie et n’exerce aucune responsabilité éditoriale. Elle n’intervient aucunement dans le choix, la préparation ou l’élaboration des programmes. Elle n’est pas responsable des choix éditoriaux.

 

Vous souhaitez saisir la médiatrice des antennes de Radio France ?

Rendez-vous sur le site mediateur.radiofrance.fr ou sur les réseaux sociaux.