Publicité

7000 miles

Par
7000 Miles - Photo d'Alexandre Lacombe
7000 Miles - Photo d'Alexandre Lacombe
© Autre
7000 miles
Pierre-Alain Goualch, André Ceccarelli, David Linx, Diego Imbert
Label Sound Surveyor Music / In Vivo
Sortie février 2018

L'élégant chanteur bruxellois fait corps avec le trio de jazzmen pour un nouvel album de composition.

Après le succès d'une tournée de plus de 150 dates avec le projet ANousGaro  en hommage à Claude Nougaro, le Quartet David Linx présente *7000 Miles. * Si en 2009 le trio du batteur André Ceccarelli, du pianiste Pierre-Alain Goualch et du contrebassiste Diego Imbert invitait David Linx à le rejoindre, aujourd'hui il s'agit bien d'un véritable quartet en osmose qui réunit le choix artistique de chacun. Sur ce répertoire original aux émotions délicates où figurent 4 reprises revisitées, David Linx, magnifié par le jeu solaire de ses comparses, va encore plus loin dans l'exploration de sa tessiture et de son aisance rythmique. Lévitation assurée !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Une attention particulière est donnée aux textes. Le titre 7000 miles  qui donne son nom à l'album, évoque la tension entre l'Orient et l'Occident. Un extrait de la BO de Babel d’Alejandro González Iñárritu, signé par le compositeur Ryuichi Sakamoto, a inspiré le quartet pour cette composition mettant en lumière l'idée du centre et ici, d'un point symbolique situé avec l’Est à 7000 miles et l’Ouest à 7000 miles. Il s'agit aussi dans ce morceau, de témoigner des effets que le monde a sur nous.
Sur chaque titre, les échanges du quartet sont remarquables et force est de constater que leur musique nous élève.

Publicité
7000 Miles - Photo d'Alexandre Lacombe
7000 Miles - Photo d'Alexandre Lacombe
© Autre