Publicité

Beware

Par
 ©
©
© Radio France
Beware
Jr Thomas & The Volcanos
Label Truth & Soul
Sortie septembre 2015

Junior Thomas et le producteur reggae Brian Dixon sortent "Beware", un manifeste heureux à "l'âge d'or" de la musique jamaïcaine, celui du rocksteady et du roots Reggae. Le chanteur de Minneapolis est l'invité de FIP lundi 19 octobre.

La Californie est actuellement l’un des nouveaux bastions d’un mouvement de revival du ska et du rocksteady à l’ancienne. Le label Truth & Soul Records (Aloe Blacc, Lady, Lee Fields,…), basé de l’autre côté des Etats-Unis, à New-York, est constamment sous la surveillance des amateurs de musique groove et de sonorité old-school. On ne peut que se réjouir d’apprendre que Truth & Soul signe Junior Thomas & The Volcanos, l’un des projets les plus exaltants de la scène reggae de Los Angeles. Leur premier album "Beware"  est en sélection FIP, et JR Thomas est l'invité de Sous les Jupes de Fip lundi 19 octobre :

Le chanteur, musicien et compositeur Junior Thomas  est déjà bien établi dans le circuit des amateurs de musiques jamaïcaines. Leader des Dropsteppers et auteur d’un très bel album en collaboration avec The Venditions, il s’associe pour ce nouveau projet au producteur Brian Dixon, lui aussi passionné par la Jamaïque, sa culture, sa musique et ex-membre fondateur des Aggrolites.

Publicité

Le duo s’adjoint des pointures du genre, la crème de la crème du milieu reggae-ska californien, des musiciens ayant déjà œuvré aux côtés de grands noms comme Jimmy Cliff, Hepcat, Debonaires, See Spot, etc… ensemble ils forment un super-groupe explosif : Jr Thomas & The Volcanos

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

“Je voulais faire un disque qui soit honnête et au plus près du coeur de la culture jamaïcaine"
Junior Thomas

Jr Thomas & The Volcanos ce sont donc Junior Thomas (voix/guitare), Brian Dixon (guitare), Chiquis Lozoya (basse), Dan Boer (orgue/piano), Scott Abels (batterie/percussions) et Zac Pike (guitare). Ils se produiront sur les scènes d’Audincourt (le 2 octobre), de Beauvais (le 3 octobre), de Montreuil (le 8 octobre), de Wattignies (le 9 octobre), de Reims (le 16 octobre) et de Paris (le 20 octobre). Plus d’informations à retrouver sur leur page facebook.

 ©
©
© Radio France