Publicité

Bound, Chained, Fettered

Par
 ©
©
© Radio France
Bound, Chained, Fettered
Terry Lee Hale
Label Glitterhouse / Fargo
Sortie avril 2016

Trois ans après "The Long Draw", le songwritter texan a posé ses valises à Marseille et sort "Bound, Chained, Fettered", une collection de neuf contes méditatifs et élégants.

Songwriter originaire du Texas, Terry Lee Hale  est largement reconnu comme étant l’un des parrains de la scène musicale de Seattle des années 80. Ce voyageur dans l'âme clame sa poésie mélancolique depuis trente ans sur les scènes européennes. Le troubadour s'est installé à Paris en 2004, avant de choisir Marseille il y un an. C'est pourtant en Italie du Nord qu'il s'est aventuré pour enregistrer "Bound, Chained, Fettered ". Neuf nouvelles ballades, intimes et rêveuses, captées live avec le producteur et guitariste Antonio Gramentieri.

urldefense.proofpoint.com

Publicité

Un album musicalement plus aventureux que "The Long Draw ". La percussion légère et les interférences spacieuses ont accompagné de nombreux morceaux. Un mélange subtil de synthétiseur, piano, d’orgue Hammond, de clarinette basse, de sax baryton, de mellotron, et bien sûr les textures des six cordes de Gramentieri créent un paysage sonore inspiré pour la puissance de la voix et des textes de Hale. Conteur exceptionnel, Terry Lee Hale fouille dans le mystère et les confusions de nos vies du vingt et unième siècle. Sa poésie sombre et son humeur songeuse s'illuminent au gré de ce nouveau bijou dépouillé et élégant.

Je pense que cet album est plus intime et engagé émotionnellement que The Long Draw. Avant j’étais spectateur, là je suis le personnage principal. Terry Lee Hale

Le songwriter est de retour avec l'album "Bound, Chained, Fettered"
Le songwriter est de retour avec l'album "Bound, Chained, Fettered"
© Radio France