Publicité

Lendemains prometteurs

Par
 ©
©
© Radio France
Lendemains prometteurs
André Ceccarelli, Christian Gaubert, Jannick Top, Ligne Sud Trio
Label Cristal Records
Sortie février 2016

Le Ligne Sud Trio nous propose pour ce nouvel album jazz, un univers plus ethnique mêlé de contemporain. La formation de Christian Gaubert sera en concert le 3 mars au Duc des Lombards à Paris.

Après de brillantes études au Conservatoire de Marseille, Christian Gaubert  cultive très tôt son éclectisme en montant un trio et un big band de jazz puis en mettant ses qualités de compositeur, arrangeur, chef d’orchestre au service des grands noms de la chanson (Aznavour, Bécaud, Mort Shuman, Croisille, etc…) et surtout en travaillant pour le 7ème art (plus de 140 partitions). Au cours de sa carrière il fait appel à de nombreux musiciens (Marc Chantereau, Pierre Alain Dahan, Richard Galliano, Daniel Humair, Jean-Jacques Milteau, Guy Pedersen, Jean-Luc Ponty, Jean Schulteis). D’une complicité particulière avec le batteur André Ceccarelli et le bassiste Jannick Top est né le premier album "Ligne Sud Trio" annoncé le 19 février sur le label Cristal Records.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Pour ce nouvel album, "Lendemains prometteurs", du Ligne Sud Trio , Christian Gaubert a orienté sa composition vers une forme rythmique inspirée de traditions éthniques (bulgares, turques ou arméniennes), l’univers harmonique demeurant contemporain. Le trio a fait appel aux deux solistes exceptionnels, aguerris à cette forme d’éclectisme dans le jazz, que sont Thomas Savy aux saxophones et Christophe Leloil à la trompette. Ce trio de l'hémisphère sud, deux marseillais et un niçois, nous offre un jazz aux mélodies voluptueuses et ciselées avec délicatesse. Un pur bonheur !

Publicité