Publicité

Monsieur Claude

Par
Illustration pochette d'après l'oeuvre d'Emiliano Ponzi.
Illustration pochette d'après l'oeuvre d'Emiliano Ponzi.
© Autre
Monsieur Claude
André Ceccarelli, Diego Imbert, Enrico Pieranunzi, Simona Severini, David El-Malek
Label Bonzaï Music
Sortie mars 2018

"A travel with Claude Debussy", à l'occasion du centenaire de sa disparition.

Enrico Pieranunzi a une double identité de concertiste classique et de pianiste et compositeur de jazz. Il a joué Debussy, Milhaud, Schumann, Liszt, Scarlatti, Bach, Haendel … et son romantisme s'épanouit aussi sur des partitions plus libres et des expressions plus improvisées.
 En novembre 2016, FIP mettait en lumière son trio avec le batteur André Ceccarelli et le contrebassiste Diego Imbert, pour leur album Ménage à trois . A l'occasion du centenaire de la mort (le 25 mars) du grand et énigmatique compositeur avant-gardiste Claude Debussy, le trio lui rend un hommage très sensible.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Sur le livret de l'album, Enrico Pieranunzi s'adresse à Claude Debussy :

Publicité

« Le sens ultime de cette lettre réside simplement dans le désir de vous communiquer l’admiration inconditionnelle que votre art a toujours suscité en moi et en mes fidèles amis musiciens, une admiration que la fréquentation intime de vos compositions en vue de la réalisation de cet album n’a fait que renforcer ». Enrico Pieranunzi

 Enrico Pieranunzi - Photo de Sousiky
Enrico Pieranunzi - Photo de Sousiky
© Autre

Lyrisme et grâce se mêlent sur les 11 titres composés par Enrico Pieranunzi à partir d’œuvres majeures du maître. On note aussi la belle présence du saxophoniste David El Malek sur certains titres, et celle, lumineuse, de Simona Severini invitée à poser sa voie fluide sur quatre morceaux. La pochette de *Monsieur Claude ( A travel with Claude Debussy) * est illustrée par une œuvre de l'artiste milanais Emiliano Ponzi.

En concert au Sunside à Paris les 24 et 25 avril.