Andrew Bird tente de filmer des chats sur "Make A Picture"

Publicité

Andrew Bird tente de filmer des chats sur "Make A Picture"

Par
Andrew Bird
Andrew Bird
- Matthew Daniel Siskin

Le violoniste et songwriter américain dévoile un dernier titre de son nouvel album "Inside Problems" illustré par un clip désopilant de Matthew Daniel Siskin.

Après un album en duo avec Jimbo Mathus, These 13, et un rôle dans la saison 4 de la série TV Fargo, le poète folk originaire de Chicago poursuit sa route en solo avec l'album Inside Problems. Le songwriter et violoniste y décrit ses obsessions nocturnes, la lutte radicale face à la paralysie et cette prise de conscience qui permet de passer à l'action.

« Je m'amuse tellement à démonter mes idées avant qu'elles ne se définissent vraiment comme des chansons distinctes, alors qu'elles sont encore dans cet état amibien » déclare Andrew Bird à propos de l'écriture de ce nouvel album enregistré dans des conditions live avec le bassiste Alan Hampton, le batteur Abe Rounds et le guitariste-producteur Mike Viola. Au programme de ces onze nouveaux titres, énergie folk magnétique et tournures de phrases inventives plaquées sur des mélodies irrésistibles à l'instar de la chanson Make A Picture:

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Toujours réalisée par Matthew Daniel Siskin, la vidéo surréaliste de Make A Picture dévoile un Andrew Bird au milieu d'une étrange séance photo avec une meute de chats, tentant d'extraire de sa peau les images de ses films. « Make a Picture consiste à digérer des images d’événements historiques et à constituer un récit pour votre mémoire » explique Andrew Bird avant de rajouter « Nous avons vu beaucoup d'horreur et de ténèbres et beaucoup de bravoure inspirante. Alors, quelle est l'histoire que nous racontons après avoir digéré ? Quel est le synopsis des synapses ? ».

Andrew Bird est en concert:
le 10 juillet à la Philharmonie de Paris dans le cadre du festival Days Off
le 12 juillet à Lyon dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvières