Publicité

Animal Collective exalte le hit Motown « Jimmy Mack »

Par
Animal Collective - Painting With 585
Animal Collective - Painting With 585
© Radio France

Le quartet new-yorkais vient de dévoiler une version euphorique du classique de Martha Reeves & the Vandellas.

On ne les attendait pas sur ce terrain, et pourtant ! Animal Collective est un groupe déroutant à tous égards et c’est bien l’une des raisons du succès de cette formation hyper inventive qui excite le rock depuis maintenant plus de 15 ans. Délicieusement psychédélique, parfois vraiment barrée, la musique de Dave Portner et de Noah Lennox est un fanstasme pop surgi des années 2000 et dont la toute dernière livraison va enchanter les fans de leurs créations colorées. Car c’est avec une reprise jouissive du titre Jimmy Mack que les new-yorkais célèbrent la sortie aujourd’hui de leur nouvel EP *The Painters * sur le label Domino, un 4-titres issu des sessions d’enregistrement de leur dernier album Painting With publié l’an dernier.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

*Jimmy Mack * est un classique soul de l’âge d’or du label Motown et l’un des plus grands tubes de l’année 1967. Enregistré dès 1964 par Martha Reeves et son girls-band the Vandellas, le titre original avait vu sa sortie initiale retardée par la maison de disques, Motown ne souhaitant pas alors créer de polémique dans l’Amérique de la guerre du Vietnam avec ce "Jimmy Mack", un jeune homme parti loin et dont la petite amie se laisse séduire par un autre. Animal Collective en livre ici une version dansante, trépidante même et où la tristesse s'est muée en ivresse. Enjoy !

Publicité

Painters (EP) :

1. Kinda Bonkers
2. Peacemaker
3. Goalkeeper
4. Jimmy Mack