Publicité

Attentat à Manchester : les artistes rendent hommage aux victimes

Montage graphique d'un ruban noir et du symbole d'Ariana Grande en hommage aux victimes de Manchester | DR
Montage graphique d'un ruban noir et du symbole d'Ariana Grande en hommage aux victimes de Manchester | DR
© Radio France

Une explosion a provoqué la mort de plus de 20 personnes à l’issue du concert de la chanteuse Ariana Grande lundi soir à Manchester. En Angleterre et ailleurs, les hommages des musiciens aux victimes se multiplient.

Une nouvelle fois, une salle de concert a été frappée par la terreur ce lundi soir. Au moins 22 personnes sont mortes et plus de 50 ont été blessées au Manchester Arena dans une explosion survenue vers 22h30 à l’issue du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. La police britannique a confirmé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, menée par un assaillant décédé dans l’explosion.

Ariana Grande, sortie indemne de la salle de concert, a la première réagi dans la nuit sur Twitter se déclarant « brisée » après cet attentat-suicide :

Publicité

Les grands rockeurs natifs de Manchester ont également rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Johnny Marr, guitariste et compositeur du groupe The Smiths a appelé sa ville à rester* « unie »* après ce drame :

Liam Gallagher, ex chanteur du groupe de rock Oasis fondé avec son frère Noel à Manchester en 1991, se dit quant à lui « choqué et dévasté » après cet attentat-suicide :

Tim Booth, leader du groupe mancunien James, se dit également "dévasté" après ce drame qui a fait de nombreuses jeunes victimes parmi le public présent dans la salle :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Alors que Gary Barlow (Take That) et Liam Fray (The Courteeners), également originaires de la ville ont exprimé leur « tristesse » et leur « stupéfaction », les Rolling Stones ont présenté leurs condoléances aux victimes sur Twitter :

Ailleurs dans le monde, musiciens et artistes transmettent leurs prières vers Manchester ce matin, et en particulier les célébrités américaines proches de la chanteuse Ariana Grande :

En France, la ministre de la Culture Françoise Nyssen, a exprimé dans un communiqué de presse "sa profonde solidarité avec les victimes et leurs familles". * La maire de Paris Anne Hidalgo a de son côté annoncé ce matin sur la radio Europe 1 que les concerts et manifestations prévues à Paris dans les prochains jours seraient "maintenus"* :