Publicité

Bandit Bandit célèbre Gainsbourg avec une reprise de "Bonnie and Clyde"

Par
Bandit Bandit / DR
Bandit Bandit / DR

A l'occasion des 30 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, le duo rock français livre une version fiévreuse et sous tension de la chanson mythique du duo Bardot/Gainsbourg.

Serge Gainsbourg s'est éteint le 2 mars 1991 au 5 bis rue de Verneuil. Le 2 mars 2021, notre antenne célèbre toute la journée l'œuvre monumentale de l'artiste à l'occasion des 30 ans de sa disparition.

En 2019, Hugo Helerman et Maëva Nicolas réveillait le rock hexagonal avec le premier EP de leur combo sulfureux Bandit Bandit soutenu par Cold Fame, le label du groupe alsacien Last Train. Un tandem amoureux de poésie ténébreuse qu'il clame sur des riffs rock garages sauvages, des sonorités psychés et des mélodies pop nonchalantes. Surnommé par la presse les "Bonnie & Clyde du rock français" le duo a tenu à rendre hommage à Serge Gainsbourg, le jour des trente ans de sa mort, en se réappropriant le titre mythique du même nom chanté en 1968 en duo avec Brigitte Bardot. Une version aussi sensuelle que viscérale avec ses guitares saturées et ses rythmiques rock extatiques.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À réécouter : Spécial Serge Gainsbourg
2h 03
2h 00
59 min