Publicité

Baxter Dury prend le large avec Etienne de Crécy

Par
Baxter + Etienne + Delilah = B.E.D | DR
Baxter + Etienne + Delilah = B.E.D | DR
© Autre

Le dandy anglais annonce un album en trio avec le producteur électronique et la chanteuse punk Delilah Holliday.

Drôle de cocktail lorsqu’on y pense. Prenez un songwriter londonien à la voix grave et entraînante, ajoutez-y un pionnier de la French Touch devenu une bête de club, et terminez par une chanteuse de punk féministe qui pourrait avoir l’âge d’être la fille des deux premiers. Baxter, Etienne et Delilah annoncent pourtant bien aujourd'hui leur nouveau trio** B.E.D,** acronyme de prénoms et fusion de backgrounds disparates aux promesses intrigantes.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

En réalité, Baxter Dury et Etienne de Crécy sont déjà de vieilles connaissances. L’Anglais avait ainsi déjà donné de la voix en 2015 sur l’un des titres du troisième épisode de Super Discount, la série phare d’Etienne de Crecy. Après la sortie d’un nouvel album tragi-comique l’an dernier, Baxter fait donc équipe avec le Français dans ce projet qui embarque également au micro Delilah Holliday, chanteuse londonienne dont le groupe *Skinny Girl Diet * forge son punk dans le féminisme d’aujourd’hui.

Publicité

Premier extrait dévoilé cette semaine, *White Coats * s'affiche comme un titre court, froid et synthétique, où la production apparaît bel et bien minimale mais qui effleure aussi la cold-wave d’hier. Un amuse-bouche qui ne dit rien du menu principal mais qui met tout de même les oreilles en appétit. A suivre.

À LIRE AUSSI : Prince Of Tears