Publicité

Bebel Gilberto dévoile le titre "Deixa"

Par
Bebel Gilberto / Photo Luigi & Iango
Bebel Gilberto / Photo Luigi & Iango

Six ans après "Tudo", la chanteuse brésilienne est de retour avec sa bossa-nova sensuelle infusée d'orchestrations luxuriantes et de productions électroniques.

Grande héritière de la musique populaire brésilienne, la chanteuse et auteure Bebel Gilberto n'a eu de cesse de renouveler sa bossa-nova depuis ses débuts dans les années 80 avec des productions acoustiques mêlées au rock, et surtout à la musique électronique. Endeuillée par la mort de sa mère, la grande chanteuse Miúcha et de son père João Gilberto six mois plus tard, la chanteuse a trouvé le réconfort et l'inspiration auprès de son ami de longue date Thomas Bartlett. Le producteur et collaborateur de Sufjan Stevens, Saint-Vincent, The National ou David Byrne a aidé Bebel Gilberto à réaliser les 11 titres de son nouvel album Agora attendu le 1er mai via Pias Recordings. Bebel Gilberto vient ainsi de partager le titre Deixa (partir en portugais), un premier single entêtant où la voix de l'artiste semble dériver sur des orchestrations captivantes et oniriques.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

J’ai vécu beaucoup de choses pendant que nous écrivions et enregistrions cet album. J’ai adopté une approche différente avec Agora, soutenue par l’amour et la confiance que m’a accordés mon ami de longue date qui est aussi le producteur de l’album, Thomas Bartlett. Thomas m’a laissée être moi-même. L’album s’avère être un peu plus fou que les précédents, plus mature et extrêmement sincère.

Publicité

Bebel Gilberto est en concert le 13 mai au New Morning à Paris.