Beth Gibbons revient avec la 3e symphonie d’Henryk Górecki

Publicité

Beth Gibbons revient avec la 3e symphonie d’Henryk Górecki

Par
Beth Gibbons / Marcin Oliva Soto
Beth Gibbons / Marcin Oliva Soto
© Autre

Après 11 ans d'absence, la chanteuse de Portishead sort un nouvel album gravé avec l'Orchestre Symphonique National de la Radio Polonaise, dirigé par Krzysztof Penderecki.

Chanteuse emblématique du début des années 90 avec Portishead, qu'elle avait fondé aux cotés de Geoff Barrow et Adrian Utley, Beth Gibbons  semblait avoir pris ses distances avec les studios d'enregistrement depuis l'album *Third * paru en 2008 excepté quelques contibutions pour des artistes comme Rodrigo Leão ou pour la BO du film "High-Rise " de Ben Weathley. L'annonce d'un retour avec un album solo est donc un évènement surtout lorsqu'on découvre qu'il s'agit d'un disque symphonique.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Un projet né en 2014 alors qu'elle est invitée au Grand Théâtre de l'Opéra National de Varsovie dans le cadre d'une programmation qui accueillait également 48 Responses To Polymorphia par Jonny Greenwood (Radiohead) et l’avant-première mondiale de Réponse Luttsławski par Bryce Dessner (The National).

Publicité

Beth Gibbons a relevé le défi d’apprendre le texte original de cette 3e symphonie d’Henryk Górecki dite "Symphonie des chants plaintifs" interprétée par l'Orchestre Symphonique National de la Radio Polonaise, dirigée par le chef d'orchestre et compositeur Krzysztof Penderecki. Une oeuvre contemporaine qu'on pourra découvrir en audio et vidéo le 29 mars via Domino Records.