Publicité

Björk dans les bacs le 24 novembre avec "Biophilia Live"

Par
Biophilia © DR
Biophilia © DR
© Radio France

Björk sort un CD live et un film DVD, captés lors du concert à l’Alexandra Palace de Londres en 2013 pour son album "Biophilia" sorti en 2010.

Le film Biophilia Live  permet de voir Björk et son groupe "performer" tout l’album Biophilia, en faisant appel à des instruments traditionnels, digitaux, et d’autres totalement inclassables. Les images, tirées de la performance live, d’archives ou de films scientifiques, illustrent les thèmes de l’album et explorent les relations entre les structures musicales, les phénomènes cellulaires, atomiques et cosmiques.

Ce coffret live clôture une période de trois ans durant laquelle Björk s’est investie en live dans plusieurs grandes villes pour son album Biophilia. Les résidences ont duré de quelques jours à quelques semaines, et permettaient d’assister à un spectacle hors du commun, dans lequel l’artiste employait par exemple un clavier qui fonctionne à l'énergie solaire, des harpes balanciers ou encore une bulle électromagnétique dont les éclairs font de la musique. Björk évoquait Biophilia  comme étant le fruit d'une expérience interactive reliant la musique à la nature.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le coffret live regroupe les pistes audio et le film, réalisé par Nick Fenton et Peter Strickland. La suite est déjà connue : Björk a récemment annoncé la sortie de son prochain album, produit par Arca, en 2015.

 © DR
© DR
© Radio France

À LIRE AUSSI : Björk au Zénith avec Fip

À LIRE AUSSI : Björk nouvel album "Bastards" et vidéo de “Mutual Core”

À LIRE AUSSI : "Peru Bravo" : rock psyché et funk sous la dictature péruvienne de 1968 à 1975