Publicité

Björk publie la vidéo poétique de "Losss"

Par
Björk extrait du clip "Losss" / Tobias Gremmler
Björk extrait du clip "Losss" / Tobias Gremmler
- Tobias Gremmler

Avant de venir présenter sa création "Cornucopia" en Europe l'artiste islandaise nous enchante avec un clip poétique réalisé par Tobias Gremmler.

Après une résidence de huit concerts au centre The Shed à New York, Björk arrive sur notre continent avec son spectacle Cornucopia. Un nouveau show acoustique et numérique où la fée islandaise réaffirme son engagement écologique, entourée de la chorale The Hamrahlid Choir, de Viibra, l'ensemble de flûtes féminin, de la harpiste Katie Buckley, de Manu Delago aux percussions et de Bergur Þórisson aux machines. Les effets visuels sont signés par l’artiste numérique allemand Tobias Gremmler, déjà auteur du clip de Tabula Rasa, une synesthésie florale numérique et utopique dont on retrouve la sensibilité fascinante sur la vidéo de Losss, un titre de son album Utopia.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Personne ne capture la sensualité numérique comme Tobias Gremmler, élégante et expressive !! Nous nous sommes basés sur nos conversations entre optimisme intérieur et le pessimisme. Björk

Publicité

Toujours pas de date en France annoncée pour cette tournée, en attendant le festival Jazz à la Villette à demander aux activistes de la scène jazz britannique de revisiter deux albums cultes de Björk. Le samedi 9 novembre, Shabaka Hutchings, Dave Okumu, Tom Herbert et Tom Skinner réinventeront librement Debut (1993) et Vespertine (2001).

À lire : "Tabula Rasa", la synesthésie florale de Björk

À lire : "Rescuer" l'aube salvatrice de Emel Mathlouthi